Virée thématique

Du vélo, du vin et de la bonne humeur en Champagne !

Verzenay @ C. Manquillet-Coll. ADT Marne

Virée thématique

Du vélo, du vin et de la bonne humeur en Champagne !

Vous êtes passionné(e) de vélo, de tourisme et vous avez le goût des bonnes choses ? Nous vous annonçons votre arrivée au paradis !

Sur les routes et les sentiers de la Marne, à travers les vignes luxuriantes, vous voilà au cœur des prestigieux domaines champenois, un territoire labellisé « Vignobles et découvertes ». Et croyez-nous, parcourir cet univers unique sur votre vélo est bien la meilleure façon de découvrir cette pétillante région et d'y rencontrer sa nature, ses hommes et son patrimoine exceptionnel.

Alors gardez du jus dans les gambettes, de belles notes vous attendent tout au long de cet article consacré au vélo, au vin et à la Marne et la Champagne. Nos petits conseils pour bien profiter de votre « wine bike tour » : un bon vélo de type VTC pour la balade (vous pouvez aussi vous régaler dans la région sur votre VTT ou votre vélo de route...), de quoi vous hydrater (nous parlons d’eau bien entendu), vos jambes, votre nez et vos papilles...

Voici notre guide des meilleures adresses pour découvrir la Champagne à vélo !

A la découverte des vignobles champenois : sélection d'itinéraires

Près de 400 kilomètres de routes fléchées parcourent la Champagne !
Alors pour bien commencer votre tournée ou l’art de vivre à la française, voici une sélection de superbes parcours à réaliser entre les coteaux, les vignes, les caves et les grandes maisons champenoises.
Sur des chemins praticables en famille, vous sillonnez le territoire, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour le prestigieux nectar qu’il abrite.

Voici une sélection non exhaustive. N'hésitez pas à découvrir plus de jolis parcours :
- sur la page de la destination "La Marne - La Champagne" ;
- sur la page de tous nos parcours dans la Marne.

De l’or au bout des doigts : des passionnés passionnants

Au détour des sentiers et coteaux, vous arpenterez de nombreux domaines et vous passerez près de grandes maisons renommées pour leur champagne.
Levez la tête et surtout profitez-en ! Vous êtes au cœur d’un territoire mondialement connu. Prenez le temps de respirer les parfums de sève, de rencontrer les artisans passionnés et de pousser les portes des caves.
Une grande maison, une cave coopérative & un vigneron, voici notre petite sélection d’établissements à visiter absolument…

Effervescence d’idées : les journées vélo organisées

C’est vrai que sur le thème « du vélo, du vin et de la bonne humeur », une journée n’est jamais assez longue !
Alors pourquoi ne pas prolonger votre « wine bike tour » au pays de Dom Pérignon et faire durer les plaisirs de cette luxuriante région ?! Les professionnels de la région vous proposent des activités guidées, à la journée, et organisées autour du champagne et du vélo. Ils sont aux petits soins pour vous et s’occupent de tout. Il ne vous reste qu’à pédaler et profiter…

Eveillez vos sens : où déguster une coupette ?

C’est l’heure de faire une pause bien méritée et de parquer les vélos.
Les jambes sont maintenant au repos, il est temps de faire appel à vos sens et de savourer les fines bulles de la région. Et nous avons bien-dis S-A-V-O-U-R-E-R ! Perfectionnez votre nez, éveillez vos papilles et apprenez à déguster le champagne avec les maîtres des lieux. Souvenirs et moments conviviaux dans la poche ! Un périple qui s’achève sur de belles notes fruitées et minérales.
A savoir : les caves et les grandes maisons auront le plaisir de vous offrir une flûte après votre visite. Mais vous pouvez aussi vous rendre à cette sélection de belles adresses pour découvrir plusieurs champagnes à la fois...

Wine bike tour : l'album pour vous donner envie

Et sur ces derniers instants capturés… Champagne les amis !

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis