Parcours Vélo de Route
Segonzac, circuit exploration (itinéraire touristique)

Cognac à vélo

Première commune française à obtenir le label « Cittaslow », Segonzac vous accueille au cœur de la Grande Champagne. C’est sur un rythme crescendo que vous partirez pour 54 km à la découverte de ce circuit vallonné à travers le vignoble du cognac.
Vélo de Route
Moyenne
54 km
570 m
Après avoir visité l’église St Pierre à Segonzac, le temple protestant, l’un des plus imposants de la région et le lavoir alimenté par une importante fontaine, les premiers tours de roues vous conduiront à Juillac le Coq, village aux six croix et calvaire et à ses châteaux et logis.
Puis à Verrières vous admirerez la croix hosannière située au sud de l’église et en direction de St Fort sur le Né, vous ferez une halte à la Pierre Levée à l’ombre d’un majestueux dolmen (petit détour au km 10, sur votre gauche).
Après Angeac Champagne et Genté au petit patrimoine fort intéressant, retour sur Segonzac par le hameau de Roissac qui possède un château et un ensemble fontaine- lavoir – abreuvoir liés aux rendez vous de chasse de François 1er.
Mais votre circuit ne s'arrête pas là, vous revoilà parti pour une nouvelle boucle 20 km au Sud-Est de Segonzac via Ségeville, Saint-Preuil, Saint-Palais, et Péron Jarnac.

Départ du circuit : place de l'église à Segonzac.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© Rosier commons.wikimedia.org
La Pierre Levée, Dolmen - Saint-Fort-sur-le-Né
© Rosier commons.wikimedia.org
Croix hosannière - Verrière
© JLPC via Wikimedia Commons
Eglise de Segonzac

Prévisions météo - Segonzac

Aujourd'hui

Ciel dégagé
11°C
 

  81%
  1.5 km/h   O
Demain

Partiellement nuageux
17°C
8°C

  71%
  2.58 km/h    N
Vendredi

Légère pluie
20°C
7°C

  64%
  0.42 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis