Parcours VTT
Parcours VTT n°32 : Gilette - Le Chemin Botanique

Nice Côte d’Azur – Site VTT FFC

Surtout ne pas sous-estimer cette courte rando VTT qui s’initie par un single joueur de toute beauté dans une forêt dense. La remontée sur Gilette s’avère, quant a elle, assez exigeante, avec notamment, le portage final.
VTT
Moyenne
3.6 km
395 m
Le départ se fait du parking de la Croix, au dessus de l’école. Le parcours quitte la route pour emprunter une trace sur la gauche en descente, sur un magnifique sentier muletier qui permet de relier Gilette à La Clave. Il s’agit également d’un sentier botanique où les principales espèces végétales sont représentées. Le parcours arrive à un croisement et se prolonge à gauche. On quitte le sentier muletier et les chênes verts pour emprunter un chemin en montée qui passe sous le village, vers l’est, à travers les magnifiques oliveraies qui font la renommée de l’huile d’olives de Gilette. Le parcours rejoint une route, passe à proximité de la Chapelle Saint Roch. Au croisement, il se prolonge sur la gauche en direction du village. La route se termine et laisse place à un sentier que l’on suivra jusqu’à la Chapelle Saint Honoré avant de rejoindre le centre du village (escaliers – portage).
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Gilette

Aujourd'hui

Partiellement nuageux
32°C
 

  52%
  1.5 km/h  
Demain

Légère pluie
27°C
17°C

  47%
  2.22 km/h    SE
Mercredi

Légère pluie
27°C
17°C

  68%
  1.21 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 2018-07-18 10:28:17
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !