Parcours VTT
Parcours VTT n°27 : Levens - Les Crêtes de l'Infernier

Nice Côte d’Azur – Site VTT FFC

Une rando très agréable qui propose tous les ingrédients que l’on apprécie en VTT. Une belle montée sur piste, un passage en crête pour les magnifiques paysages de Terre Forte, puis une belle descente sur un single bien technique… tout simplement l’essentiel !
VTT
Moyenne
14.8 km
678 m
Le départ se fait du Pré de Levens en direction du Pré des cavaliers. Après avoir traversé quelques zones résidentielles, on accède rapidement au parking des Mulières. S’amorce alors un joli sentier nécessitant parfois quelques portages qui permet de rejoindre le Col du Travail après avoir franchi les deux affluents du ruisseau de Péloubie. Depuis le Col, le parcours emprunte, plein sud, une jolie piste en descente qui conduit à un croisement. Prendre la piste de gauche et monter jusqu’à Terre Forte, vaste plateau qui offre des vues magnifiques à 360°. Depuis le réservoir, une brève ascension, permet de rejoindre le sentier de descente. S’amorce alors un magnifique single qui longe la crête de l’Infernier. Le sentier, bien que ludique reste assez technique et offre quelques belles épingles dans sa portion finale. Passées les épingles, prendre ensuite à droite un sentier à plat pour traverser le Ravin des Balmettes et rejoindre la route au niveau du hameau de ‘Laval’. Continuer sur la RM19 (prudence) vers le nord en direction du point de départ.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Levens

Aujourd'hui

Peu nuageux
28°C
 

  69%
  4.6 km/h  
Demain

Légère pluie
27°C
17°C

  56%
  1.63 km/h    SE
Vendredi

Ciel dégagé
28°C
16°C

  52%
  1.42 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 2018-07-18 10:40:04
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !