Parcours VTT
Parcours VTT n°24 : Levens - Le Férion

Un parcours sportif coup de cœur ! Une longue montée jusqu’au sommet du Mont Férion (1412m), offrant une vue magnifique à 360°, suivie d’un des plus beaux singles du territoire métropolitain ! Que demander de plus ?
VTT
Moyenne
21.4 km
1036 m
Le départ se fait du Pré de Levens en direction du Pré des cavaliers. Après avoir traversé quelques zones résidentielles, on accède rapidement au départ de la piste du Mont Férion. La piste est magnifique et propose une montée soutenue mais régulière (5%) jusqu’au Col du Dragon, qui offre une halte bien méritée. Une brève descente ne suffit pas à faire oublier qu’il reste encore une bonne montée pour gagner le sommet tant attendu. Le parcours passe à proximité de la splendide Chapelle Saint Michel, entourée d’épicéas centenaires, avant de rejoindre le Mont Férion qui culmine à plus de 1500 m d’altitude, 14 km plus haut. L’arrivée à la Tour de Guet (1111 m d’altitude) offre un panorama spectaculaire sur l’ensemble des collines Niçoises et du Paillon. Le retour s’effectue par la portion de piste empruntée à l’aller.
Avant le Col du Dragon, la quitter et emprunter à gauche un magnifique single technique et ludique, sans doute un des plus beaux du territoire, qui conduit au lieu dit de ‘Geinnanova’ et se prolonge jusqu’au parking des Mulières. Une route permet de rejoindre le Pré des Cavaliers, puis le Pré de Levens.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Il n'y a pas encore de photo pour ce parcours. Soyez le premier à en partager !



Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Levens

Aujourd'hui

Peu nuageux
24°C
 

  57%
  3.1 km/h  
Demain

Ciel dégagé
26°C
17°C

  51%
  1.47 km/h    S
Samedi

Ciel dégagé
26°C
14°C

  54%
  1.51 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 18/07/18
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !