Parcours VTT
Parcours VTT n°21 : Levens - L'Arpasse

Une rando VTT soutenue sur le superbe plateau de l’Arpasse, avec des vues magnifiques et de petits singles agréables, juste pour le plaisir de prendre un grand bol d’air pur à vélo.
VTT
Moyenne
11.2 km
469 m
Le parcours part du Pré de Levens et emprunte la RM19 vers le nord en direction du village. Il quitte rapidement cette route et prend à gauche la RM20 en direction de La Roquette sur Var. Après le second virage en épingle prendre à droite en direction de la Fubia. A la station essence, tourner à gauche, puis encore à gauche et monter en direction du hameau de ‘La Mole’. Après quelques centaines de mètres, le parcours quitte la route et emprunte une piste agréable qui s’élève progressivement au milieu des oliviers centenaires vers le Mont Arpasse.
Ce plateau offre des vues magnifiques, des Alpes à la Mer. Au point sommital du plateau, le parcours se prolonge par un sentier descendant assez technique qui offre des vues à couper le souffle sur les Gorges de la Vésubie. Un court portage conduit à la piste empruntée à l’aller. Le retour s’effectue par un splendide sentier muletier bien roulant bien qu’assez raide par endroit vers le Sarguier. Il rejoint un grand parking tout proche du parcours de départ.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Il n'y a pas encore de photo pour ce parcours. Soyez le premier à en partager !



Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Levens

Aujourd'hui

Ciel dégagé
21°C
 

  78%
  1.5 km/h  
Demain

Ciel dégagé
25°C
14°C

  56%
  1.52 km/h    SO
Dimanche

Ciel dégagé
25°C
14°C

  65%
  1.41 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 18/07/18
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !