Parcours VTT
Parcours VTT n°2 : La Trinité - Le Grand Tour

Un parcours VTT assez technique et exigeant, réservé aux plus sportifs, qui permet la découverte des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur, sur les premiers contreforts du massif alpin. Le site du Fort de la Révère est un espace de grand intérêt à ne pas manquer.
VTT
Moyenne
26.7 km
1003 m
Le parcours démarre du Centre Culturel de la Trinité, en empruntant une succession de routes résidentielles vers le sud permettant de rejoindre le Col des Quatre Chemins. Du col, débute une magnifique traversée vers l’est, à travers une dense forêt située sous le Plateau de la Justice qui rejoint le Col d’Eze. Du col, l’itinéraire continue vers le nord, puis vers l’est en direction du Fort de la Revère qui offre des vues de toute beauté.
Le parcours continue sur une piste qui surplombe l’Autoroute en direction de La Turbie. Avant de rejoindre le village, le circuit se poursuit vers le nord en descendant en direction du Monastère Laghet. Du Monastère, on suit le GR51 qui s’élève en direction du Plateau Tercier. Débute alors une magnifique traversée du plateau vers l’ouest, qui rejoint le lieu-dit de Lou Caire. Le parcours se termine par la route en direction du point de départ.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Il n'y a pas encore de photo pour ce parcours. Soyez le premier à en partager !



Informations Complémentaires

Prévisions Météo - La Trinite

Aujourd'hui

Peu nuageux
23°C
 

  60%
  3.6 km/h  
Demain

Ciel dégagé
25°C
14°C

  54%
  1.51 km/h    S
Dimanche

Ciel dégagé
25°C
14°C

  60%
  1.36 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 18/07/18
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !