Parcours VTT
Parcours VTT n°19 : La Roquette sur Var - Le Vallon de Recastron

Nice Côte d’Azur – Site VTT FFC

Une rando VTT assez physique et exigeante, entre la pointe de la Fubia et Saint Martin du Var, qui alterne sentiers techniques et portions de routes. Des passages variés dans les sols sableux des poudingues, sur des sentiers muletiers, et dans des sous-bois calcaires.
VTT
Moyenne
15.5 km
701 m
Le départ de ce parcours se fait depuis le rond-point situé à l’entrée du village de la Roquette sur Var, magnifique village perché qui surplombe le fleuve Var. On emprunte les escaliers de la Vallière puis un joli sentier technique qui descend rapidement en direction de Saint Martin du Var en coupant la route à plusieurs reprises (prudence). On traverse alors le village de Saint Martin du Var par de petites routes vers le sud jusqu’au quartier « Saint Joseph ». De là, s’amorce la montée du vallon de Recastron par une route, puis par une piste tracée dans les poudingues, puis à nouveau une route, qui conduisent, au terme d’une longue et raide montée jusqu’au hameau de « Porte Rouge ». Cet espace compte parmi les plus belles restanques du territoire, témoignage d’un riche passé agricole. On contourne alors le Mont Fubia par son flanc nord-est par la Bergerie de Porte Rouge sur un joli sentier peu technique. Le retour s’effectue par la route et par quelques portions de sentier en direction du village de La Roquette.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Saint-Martin-du-Var

Aujourd'hui

Ciel dégagé
23°C
 

  64%
  5.1 km/h  
Demain

Légère pluie
24°C
17°C

  61%
  1.98 km/h    SE
Dimanche

Légère pluie
24°C
17°C

  63%
  1.03 km/h    SE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 2018-07-18 10:37:53
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !