Parcours VTT
Parcours VTT n°10 : Aspremont – L'Aspremontoise

Un must pour les amateurs de VTT ! A cheval entre le Mont Cima et le Mont Chauve, ce parcours assez physique alterne montées sur pistes, singles bien joueurs et passages techniques…tout simplement l’essentiel !
VTT
Moyenne
17.9 km
939 m
Le parcours débute du centre du village d’Aspremont et suit, plein nord, le GR5 jusqu’à la Chapelle des Salettes. Depuis la place, il se prolonge sur la route et grimpe rapidement en direction de la Cime de l’Eurier. Le parcours contourne le Mont Cima par son flanc ouest et se prolonge par un sentier technique et ludique jusqu’à une piste. La suivre à droite. Au croisement suivant, rester sur la piste de droite et rejoindre un col. Au col, quitter la piste et emprunter plein sud le GR5 (bref portage puis pédalage) en direction d’Aspremont par le flanc est du Mont Cima. Rester sur le GR5 et descendre vers Aspremont. Peu avant la Chapelle des Salette, prendre à gauche et couper par un sentier avant de retourner au Col d’Aspremont. Au col, traverser la route et prendre en face pour amorcer un bref mais soutenu portage en direction de la Baisse de Guigo qui se trouve à cheval entre le Mont Chauve de Tourrette et le Mont Chauve d’Aspremont. Contourner le Mont Chauve d’Aspremont par son flanc sud-est, puis rejoindre la dernière portion du magnifique GR5 que l’on suivra, vers le nord, jusqu’à Aspremont.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Il n'y a pas encore de photo pour ce parcours. Soyez le premier à en partager !



Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Aspremont

Aujourd'hui

Ciel dégagé
20°C
 

  73%
  4.6 km/h  
Demain

Partiellement nuageux
25°C
15°C

  76%
  1.06 km/h    SO
Vendredi

Légère pluie
25°C
14°C

  70%
  0.77 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Marguerite de mNp 18/07/18
Attention : suite à échange avec les responsables du site VTT FFC, nous avons été informés que l'ensemble des parcours n'ont pas été entretenus en 2018. Les responsables du site travaillent actuellement afin de les revoir dans leur totalité (entretien, modifications des traces gpx...). Courant septembre 2018, le site devrait être à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à vous renseigner avant d’emprunter les itinéraires !