Parcours Vélo de Route
Ascension de l'Aubisque

L’ascension de ce circuit se fait sur la RD918, depuis le parking de l’ancienne gare de Laruns jusqu’au col d’Aubisque. Majestueux." traduction="L’opération "On s’y Col !" propose des parcours vélo à l’assaut des cols mythiques des Pyrénées.
L’ascension de ce circuit se fait sur la RD918, depuis le parking de l’ancienne gare de Laruns jusqu’au col d’Aubisque. Majestueux.">L’opération "On s’y Col !" propose des parcours vélo à l’assaut des cols mythiques des Pyrénées.
L’ascension de ce circuit se fait sur la RD918, depuis le parking de l’ancienne gare de Laruns jusqu’au col d’Aubisque. Majestueux.

Vélo de Route
Difficile
18.7 km
1219 m
Le col d’Aubisque relie la vallée d'Ossau (Arudy / Laruns / Gourette) à l'ouest et celle du Gave de Pau à l'est (Argelès-Gazost) par la D918 qui traverse le cirque du Litor, dans la partie supérieure de la vallée de l'Ouzom.
Pour la petite histoire, la route du col d'Aubisque est une route thermale, construite avec le soutien de l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, qui souhaitait relier les Eaux-Bonnes à la vallée d'Argelès et à ses différentes villes thermales dont elle faisait la promotion par ses nombreux voyages.
Le col est aujourd’hui un lieu de tourisme estival important, surtout pour les cyclistes amateurs. On y trouve notamment une stèle à la mémoire de Lucien Buysse et des sculptures géantes de vélos aux couleurs des maillots du Tour de France.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Vidéo réalisée en partenariat avec relive.cc
© CDT 64
Col d'Aubisque - Laruns - On s'y col
© Viendo el mundo en moto
Col d'Aubisque - Laruns - On s'y col
© CDT 64
Col d'Aubisque - Laruns - On s'y col
© CDT 64
Col d'Aubisque - Laruns - On s'y col


Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Laruns

Aujourd'hui

Partiellement nuageux
18°C
 

  93%
  2.6 km/h  
Demain

Ciel dégagé
26°C
15°C

  59%
  1.46 km/h    NE
Dimanche

Ciel dégagé
29°C
13°C

  47%
  1.41 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis