Parcours Vélo de Route
Les Villages Perchés

La Drôme à Vélo

Au départ de Grâne, cette boucle vous fera visiter les villages d’origine féodale d’Autichamp, La Roche-sur-Grâne, Marsanne, Mirmande et Cliousclat. De Grâne à Marsanne par le col de Tartaiguille, le relief est plus doux, et donc pour tout public. Le retour par la forêt de Marsanne et le col des Roberts est nettement plus sportif ou plus agréable en vélo à assistance électrique.
Vélo de Route
Moyenne
49.5 km
960 m
Depuis la place de l’église du village perché d’Autichamp, très beau panorama sur la vallée de la Grenette et l’extrémité ouest du synclinal perché de Saoû. La montée en direction du village fortifié de La Roche-sur-Grâne est également un point fort de l’étape.

La descente vers Marsanne depuis le col est protégée du mistral et elle offre une végétation et une faune méditerranéennes qui méritent quelques arrêts. Marsanne est dominé par son village féodal situé sur les pentes raides (5 km) jusqu’au col de la Grande-Limite et ses grandes éoliennes.

L’objectif est la visite du village perché de Mirmande qui abrita l’Académie d’été du peintre cubiste André Lhote (1885-1962) et la découverte de Cliousclat et de son ancienne fabrique de poterie. Le retour sur Grâne par les sources de la Tessonne est ponctué d’une dernière difficulté (environ 2 km entre 10 et 15%) qu’il ne faudra pas hésiter à franchir en poussant son vélo et ainsi profiter des fleurs et des petits oiseaux.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Les Villages Perchés
Les Villages Perchés

Prévisions météo - Grane

Aujourd'hui

Ciel dégagé
24°C
 

  41%
  2.1 km/h   SO
Demain

Partiellement nuageux
28°C
9°C

  73%
  2.02 km/h    S
Samedi

Ciel dégagé
28°C
9°C

  72%
  1.81 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis