Parcours Vélo de Route
Le pays d'Arnay (circuit n°11)

La Côte d'Or à Vélo

Plus qu’un circuit, c’est une véritable machine à remonter le temps que vous propose Le Pays d’Arnay-le-Duc. Alors tous en selle ! Pédalez à travers les époques, Antiquité, Moyen-âge et Renaissance et voyagez sur les routes bucoliques de la Côte-d’Or à la découverte des villages bourguignons de Bligny-sur-Ouche, Cussy-la-Colonne, Ivry-en Montagne... Un coup de pompe ? Faîtes un arrêt ravitaillement au château de Sully, où la duchesse de Magenta, comblera petit creux et grande soif.
Vélo de Route
Moyenne
67 km
700 m
Vous quitterez Arnay-le-Duc, ancienne cité médiévale qui a gardé un riche patrimoine avec ses maisons à échauguettes ainsi qu’une ancienne tradition gastronomique. Par l’étang Fouché, base nautique bien équipée avec son camping de 8 ha, vous vous dirigerez vers Sainte-Sabine.

Admirez le superbe château du XVII e aménagé en hostellerie de luxe avec son parc où gambadent des animaux en liberté.

Après avoir longé le canal de Bourgogne, être passé sous le viaduc de Pont d’Ouche, le bourg de Bligny-sur-Ouche vous accueillera avec son train touristique de la vallée de l’Ouche en saison.

Une montée de 4 km vous mènera à Cussy-la-Colonne, où un léger détour dans le village vous permettra de découvrir cette fameuse colonne romaine du III e siècle surgissant de la campagne au bout d’un petit chemin.

Après Ivry-en-Montagne, laissez vous descendre par une jolie route bucolique jusqu’à Molinot ; puis, à Uchey, faites un détour de 5 km pour vous rendre à Sully, voir son magnifique château renaissance, lieu de naissance de Mac Mahon, habité actuellement par la duchesse de Magenta. Vous pourrez y faire une dégustation de vin ainsi que combler un petit creux.

Un parcours assez vallonné vous ramènera sur Arnay-le-Duc.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML

Prévisions météo - Arnay-le-Duc

Aujourd'hui

Ciel dégagé
23°C
 

  60%
  1 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
26°C
13°C

  57%
  1.91 km/h    NE
Dimanche

Ciel dégagé
26°C
13°C

  53%
  4.48 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis