Parcours Vélo de Route
Le col de la Pierre-Saint-Martin depuis Licq-Athérey

Gravir le col de la Pierre-Saint-Martin depuis Licq-Athérey est une sacrée entreprise. Pour passer des vallées profondes aux crêtes ventées, la route est longue et surtout très difficile pour les conquérants à deux roues.
Si la première partie est plutôt contemplative, la portion entre Sainte-Engrâce et le col de Soudet est quant à elle redoutable, puisque l'on gagne 900 m de dénivelée en 11 km, avec de longs passages à plus de 12 %. Un vrai défi que l'on pourrait classer Hors Catégorie, récompensé par les points de vue sur le final.

Vélo de Route
Très Difficile
27.8 km
1450 m
Départ : Licq-Atherey. Arrivée : Arette.

À ne pas manquer :
- Canyons de Haute Soule. Les Gorges d’Ehujarré résultent de l’érosion de roches calcaires par l’eau qui descend des sommets environnants. Entaillés dans des calcaires du Crétacé supérieur vieux de 70 millions d’années, le canyon d’Ehujarré est parmi les merveilles du Pays basque.
- L'église de Sainte-Engrâce. L'Abbaye Navarraise de Leire fonde l'église romane de Santa Grazi (1085) avec un hôpital pour pèlerins et elle devient aussi une étape importante sur les chemins de Compostelle. Cette église classée du 11ème siècle recèle une architecture rare et le cimetière peuplé de stèles discoïdales veille sur la masse sombre des forets et des montagnes qui barre l'horizon.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Crédit : ADT Béarn Pays basque
Le col de la Pierre-Saint-Martin depuis Licq-Athérey


Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Licq-Athérey

Aujourd'hui

Ciel dégagé
17°C
 

  63%
  2.6 km/h  
Demain

Ciel dégagé
25°C
6°C

  50%
  0.67 km/h    E
Jeudi

Ciel dégagé
27°C
6°C

  52%
  0.51 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis