Parcours Vélo de Route
Étape 01 (vélo de route) : de Sevilla à El Real de la Jara

La Vía de la Plata (route de l'argent en français) est une voie alternative, ou itinéraire secondaire, du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle traverse l’Ouest de l’Espagne, du Sud au Nord, depuis Séville, et traverse 4 régions (Andalousie, Estrémadure, Castille & Leon, Asturies) et 7 provinces, sur environ 800km. L’itinéraire suit une ancienne voie romaine, bâtie pour faciliter le commerce de l’or.
L’Etat et les collectivités espagnoles ont valorisé cet itinéraire en le rendant accessible pour le cyclotourisme et le VTT, pour notre plus grand bonheur. Nous présentons ici le parcours en 12 étapes (le parcours diffère suivant que l’on est en vélo de route ou en VTT).
Vélo de Route
Difficile
84.4 km
1257 m
Étape 1 (vélo de route) : de Sevilla à El Real de la Jara
Le départ se fait de la cathédrale de Séville, puis nous traversons le Guadalquivir par une passerelle piétonne accessible aux cyclistes. Nous nous éloignons ensuite de la cité andalouse par de vastes champs de céréales et atteignons la Sierra Norte avec ses collines et falaises.
Peu après Santiponce (ne pas louper la visite d'Itálica, ancienne ville romaine), nous empruntons la N-630, une grande route peu fréquentée (elle longe l’autoroute), à l’exception des jours fériés, où les sévillans, cyclistes et motards, fuient la ville et arpentent les terrasses des villages bordant la route.
Nous gagnons progressivement en altitude. Nous continuons vers El Real de la Jara, destination finale de l'étape, par une route en relativement bon état pour les vélos de route.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

La Cathédrale de Séville
Pont de Triana - Séville
Site d'Itálica à Santiponce
El Real de la Jara

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Triana

Aujourd'hui

Ciel dégagé
23°C
 

  69%
  0.5 km/h  
Demain

Ciel dégagé
38°C
20°C

  33%
  1.82 km/h    O
Vendredi

Ciel dégagé
38°C
20°C

  34%
  2.03 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis