Parcours VTT
La petite Roca 2018

Franck-Emmanuel - Éclaireur

Au départ d'une petite ville de Dordogne nommé Borrèze vous sillonnerez les nombreuses collines du causse Corrèzien.
VTT
Difficile
46 km
1190 m
Vous allez vite être mis dans le bain, au bout de 2 kilomètres vous serez déjà à plus de 270 m d'altitude alors qu'au départ du parking vous étiez à 160 m.
Ce n'est que l'échauffement car la route, enfin la succession de jolis chemins jusqu'à l'arrivée à Rocamadour va être riche en dénivelé mais si vous êtes sur ce parcours c'est que vous savez à quoi vous attendre.
La rivière 'la Borrèze' sera de plus en plus loin et les ascensions de plus en plus longues mais le paysage une fois en haut sera somptueux (si le temps le permet)
Une jolie descente vous attend avant d'arriver à Pressignac, soyez vigilant.
Une fois passée la Dordogne vous voici en direction du point le plus haut du parcours un peu plus de 300 mètres, ce qui annonce à nouveau une jolie descente qui se fera sans grandes difficultés jusqu'au passage au dessus de l'autoroute A20.
Un single en sous bois surplombant la Dordogne. Attention à vous car il y a des passages dangereux (risque de chute dans le fleuve).
L'Ouysse sera votre partenaire de route sur quelques kilomètres. Vous passerez d'ailleurs à 'la résurgence du Gouffre de Saint Sauveur' (pour les curieux : http://www.lot-46.com/cales-la-resurgence-du-gouffre-saint-sauveur/) ne soyez pas étonnez de croiser des plongeurs spéléologues, voire même les pompiers qui viennent régulièrement si entraîner.
L'eau y est d'un bleu exceptionnel.
On y retourne, il reste quelques kilomètres à parcourir encore avant de mettre les roues à Rocamadour.
Désormais les cuisses sont chaudes, le cardio à fond, donc vous serez près à affronter les derniers voir le dernier kilomètre.
Une fois passée la porte des remparts vous voici au pied d'un escalier. Soit vous filez par la route, soit vous attaquez les marches (une trentaine sur plusieurs paliers) puis une petite route en lacet histoire de finir en beauté cette sortie avant d'arriver en haut de Rocamadour.

Bonne ballade, soyez prudent car il y a des portions dangereuses malgré tout.
Remarque : il s'agit du tracé de la 22ème édition de la BRIVE – ROCAMADOUR. Vous pouvez l'emprunter en dehors de l'évènement en faisant attention à ne pas déranger sur les quelques passages sur terrain privé.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos & Vidéos

La petite Roca 2018
La petite Roca 2018
La petite Roca 2018
La petite Roca 2018
La petite Roca 2018

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Borrèze

Aujourd'hui

Ciel dégagé
21°C
 

  73%
  2.6 km/h  
Demain

Ciel dégagé
29°C
14°C

  62%
  2.97 km/h    NE
Mercredi

Ciel dégagé
32°C
14°C

  51%
  1.95 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis