Parcours VTT
Entre Sologne et Val de Loire

Un 100 bornes sur les chemins et routes de Sologne et Val de Loire.
VTT
Moyenne
102.9 km
280 m
Le départ matinal dû aux fortes chaleurs des jours précedent fut agréable.
7h00 du matin, à Vienne-en-Val.

Direction Vannes-sur-Cosson et Sennely par les chemins assez secs depuis quelques semaines ! C'est assez roulant et le gravel aime ça, le pilote aussi :-). A cette heure-ci, nous sentons les différences de températures entre la forêt et les portions de route. Une partie sur le chemin des sables défoncé par les voitures.
Heureusement, la petite route Solognote nous fait arriver à Sennely, joli village avec ses maisons en briques très typiques de cette région.

Nous passons La Ferté-Saint-Aubin le long du Cosson, sa rivière qui nous permet de découvrir le beau château, à visiter pour découvrir ses madeleines. Ce n'est pas aujourd'hui que nous allons nous arrêter car le chemin est long.

Une grande portion de route arrive car malheureusement, par ici, les propriétés sont grandes et privées.
Nous roulons un peu avec des groupes de cyclistes sur route, c'est presque une autoroute de vélos.
Après Mézieres-les-Cléry, nous retrouvons les chemins super roulants et la, les cyclistes route se sont fait remplacer par une foule de VTT'istes et famille, c'est fort agréable de rencontrer du monde sur les chemins.

Arrivée à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, nous prenons la Loire à vélo. Les chemins le long de la pointe de Courpin sont interdits maintenant.
Voici maintenant Orléans et ses chemins au plus près de la Loire, c'est au pont de l'Europe que cela commence. Nous passons sous le pont Joffre, puis le pont Georges IV et enfin le pont Thinat.

Cela nous emmène maintenant pour le tour de l'île Charlemagne et ses chemins techniques, pas trop adaptés au gravel mais c'est aussi sympa. Je préfère prendre le VTT pour passer ici mais nous avons préféré prendre les chemins pour éviter toutes les familles avec les poussettes et les chiens en liberté.
De l'île Charlemagne à Jargeau, nous retrouvons la Loire à vélo avec des parties terreuses pour pimenter la sortie.

Nous commençons à sentir l'écurie avec Séquoia quand nous arrivons à Jargeau. A deux pas de l'usine Zéfal nous reprenons le super single / chemin qui longe la Loire.

Voilà, le chemin touche à sa fin, un virage à droite et c'est plein sud que nous retrouvons Vienne-en-Val par son chemin "herbe à vache" et vent de face !
Belle balade à refaire !
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire
Entre Sologne et Val de Loire

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Vienne-en-Val

Aujourd'hui

Ciel dégagé
20°C
 

  72%
  2.6 km/h  
Demain

Ciel dégagé
30°C
18°C

  54%
  2.02 km/h    O
Vendredi

Ciel dégagé
30°C
14°C

  65%
  4.47 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis