Parcours VTT
En passant par le Lac de Cécélés

Jean-Yves - Éclaireur

Boucle au départ de Sussargues, jusqu'au Lac de Cécéles, au pied du Pic-Saint-Loup.
Parcours varié, alternant singles, pistes DFCI, parties boisés ou lignes de crètes, avec un peu moins de 600 m de D+.
VTT
Difficile
42.4 km
567 m
Boucle au départ du Centre commercial de Sussargues. Le début commence par un single digne d'un "roller-coster", derrière le château de Fontmagne. Ensuite, direction Fondespierre, pour rejoindre l'aqueduc de Castries, à suivre sur une partie de son tracé.
C'est au milieu des pins et de la garrigue, que l'on rejoindra le pont des Torrilles, dont seule une arche subsiste.
Ensuite direction Teyran/Assas, par la voie verte et les pistes DFCI. Après avoir coupé le LIEN, petite ascension via une piste DFCI au milieu des pins, avec une piste pierreuse, qui va nous rapprocher de Saint-Mathieu. Après une courte liaison routière, tournez vers le lac de Cécélés. Croisez les doigts pour que la retenue d'eau ne soit pas trop chargée, pour pouvoir traverser... sinon, vous devrez le faire à la nage...
Vous longerez ensuite le lac, pour remonter jusqu'à Sainte-Croix de Quintillargues.
A partir de ce charmant petit village, vous roulerez au milieu des pins, avant de rejoindre un pont, et vous descendrez dans le ruisseau, pour aborder un single funky, alternant pas mal de petites relances, et ce sur une bonne distance.
Vous rejoindrez les pistes DFCI de Guzargues, pour remonter ensuite vers les crêtes du Devès. Les cuisses vont chauffer, mais au sommet, la vue panoramique vaudra la peine de fournir l'effort.
De là vous redescendrez sur Saint-Drézéry, pour traverser le domaine du Château Puech-Haut, et sa fameuse barrique géante et ses têtes de béliers.
La fin du parcours sera beaucoup plus roulante, pour revenir vers Sussargues.