Parcours Vélo de Route
Du Rhône aux Villages Perchés

La Drôme à Vélo

Cette boucle tranquille est située dans la vallée du Rhône et la basse vallée de la Drôme. Elle traverse quatre villages perchés et rejoint la confluence de la rivière Drôme et du Rhône.
Vélo de Route
Facile
44.6 km
340 m
Depuis la passerelle cyclable de Printegarde, située le long de la ViaRhôna, la vue panoramique sur la rivière Drôme et les contreforts du Vivarais est remarquable. Il est possible, ensuite, depuis cette passerelle franchissant la Drôme, de remonter la rivière en direction de Livron-sur-Drôme et d’Allex.

Les principales difficultés de cette boucle sont les courtes ascensions dans les villages perchés d’Allex (Montée de l'Ancien Hôpital), d’Étoile, et de Livron. L’ascension du vieux Livron permet de profiter d’une vue magnifique sur la vallée de la Drôme et la forêt de Saoû depuis le belvédère de l’ancienne place du marché (sud du village)

Arrivé à Allex, nous vous recommandons de faire un petit détour à la Gare des Ramières (au niveau du pont sur la Drôme), route de Grâne. Ce lieu présente la réserve naturelle nationale des Ramières et la rivière Drôme.

À partir de la plaine d’Étoile-sur-Rhône, faite cap sur le sud par l’itinéraire bis de la ViaRhôna en direction de la Voulte-sur-Rhône.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Du Rhône aux Villages Perchés

Prévisions météo - Livron-sur-Drome

Aujourd'hui

Ciel dégagé
26°C
 

  30%
  1.11 km/h   S
Demain

Ciel dégagé
27°C
9°C

  33%
  1.26 km/h    SO
Dimanche

Ciel dégagé
27°C
9°C

  28%
  3.91 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis