Parcours VTT
D'Oloron à Poey en VTT

Un des attraits de cetteboucle est de démarrer en ville, et quelques instants plus tard de profiter du calme de la campagne. Ajoutez à cela des villages au patrimoine bâti historique, des points de vue sur les montagnes jusqu'aux Hautes-Pyrénées, et le programme est complet !
La piste de galets traverse la plaine avec les vaches comme spectatrices, puis un passage herbeux précède la montée sur Poey-d'Oloron. Au sommet du coteau, un chemin terreux rejoint un sentier avant de redescendre sur Verdets. Il n'y a plus qu'à suivre la voie de l'allée pour rentrer au bercail !

VTT
Facile
19.4 km
198 m
Départ du circuit : Oloron-Sainte-Marie, Rue des Fontaines.
Balisage : jaune (trait).

À ne pas manquer :
- Le Gave d'Oloron : on entend son grondement en s’approchant de ses berges. Le Gave d’Oloron naît de l’union des Gaves d’Aspe et d’Ossau. Il s’allie au Gave de Pau à Peyrehorade avant de se jeter dans l’Adour. Un petit détour permet d’aller visiter ses berges.
- Le Gabizos et le Pic du Ger. Le Pic du Gabizos (2692m) est situé dans les Hautes-Pyrénées et domine le cirque du Col du Soulor. Le Sommet à droite est le Pic du Ger (2613m), dans le cirque de Gourette. Ils font partie des plus grands sommets calcaires du Piémont.
- L'Anie et l'Arlas. Le Pic d’Anie (2504 m) et l’Arlas (2044 m) à droite, avec leurs formes caractéristiques pyramidales sont séparés par les Arres d’Anie, zone karstique érodée par l’eau.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Crédit : ADT Béarn Pays basque
D'Oloron à Poey en VTT
Crédit : ADT Béarn Pays basque
D'Oloron à Poey en VTT
Crédit : ADT Béarn Pays basque
D'Oloron à Poey en VTT
Crédit : ADT Béarn Pays basque
D'Oloron à Poey en VTT


Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Oloron-Sainte-Marie

Aujourd'hui

Peu nuageux
16°C
 

  82%
  1.5 km/h  
Demain

Ciel dégagé
25°C
6°C

  50%
  0.67 km/h    E
Jeudi

Ciel dégagé
27°C
6°C

  52%
  0.51 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis