Parcours VTT
Circuit VTT Lloret de Mar : Montbarbat - Vidreres

La Catalogne – Destination vélo

Les collines boisées qui entourent Lloret de Mar recèlent un splendide trésor : des kilomètres de pistes et sentiers à n’en plus finir. Les dénivelés constants vous mettront à rude épreuve !
VTT
Difficile
43 km
963 m
Ce parcours est probablement le plus spectaculaire et le plus complet pour les amateurs de VTT pur et dur. Ils pourront savourer de fortes montées suivies de descentes très rapides à travers d’amusants sentiers interminables. Un terrain très technique et éprouvant parsemé de surprises agréables : vues panoramiques et constructions médiévales.
Une excursion qui vaut vraiment la peine !

Départ : Office du tourisme central de Lloret de Mar, rue de les Alegries, 3.

Sites touristiques :
- Village ibère de Montbarbat : ce village du IV-IIe siècle av. J.-C. se trouve au sommet de la montagne du même nom, à 331 m d’altitude ; une situation qui en fait un endroit stratégique bien protégé. Il s’agit du plus grand site archéologique de Lloret (5 700 m2). Il est entouré de remparts et de tours de défense. Les fouilles ont également permis de découvrir des rues, des logements et d’autres bâtiments tels que les entrepôts alimentaires, qui remontent aux III-IVe siècles av. J.-C. Les archéologues ont également retrouvé des fragments de céramique attique d’importation qui témoignent du passage ou de l’influence du monde grec dans la région.
- Château de Sant Iscle : cette forteresse avait appartenu au vicomté de Cabrera, en activité entre les XIIe et XVe siècles, à l’époque où il gérait le territoire de Vidreres. De forme quadrangulaire et doté de tours aux quatre angles du périmètre, le château fut par la suite flanqué d’un bâtiment plus petit à l’ouest. À l’intérieur, il est divisé en plusieurs dépendances, aujourd’hui très délabrées. La légende raconte que les os de Sant Iscle sont enterrés dans le château, mais les archéologues n’en ont pas trouvé la trace.
- Chapelle de Les Alegries : Il s’agit de la première paroisse de la ville de Lloret. Située à 2,5 km du centre-ville, elle fit office d’église paroissiale de 1079 (année de sa consécration) à 1522. Elle est dotée d’un clocher de style roman et héberge des peintures à la fresque de Calandria. À Lloret, la mer recouvrait toute la plaine jusqu’au lieu-dit « Les Alegries ».
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Crédit : Lloret Turisme
Circuit VTT Lloret de Mar : Montbarbat - Vidreres
Crédit : Lloret Turisme
Circuit VTT Lloret de Mar : Montbarbat - Vidreres
Crédit : Lloret Turisme
Circuit VTT Lloret de Mar : Montbarbat - Vidreres

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Lloret de Mar

Aujourd'hui

Peu nuageux
27°C
 

  47%
  5.1 km/h  
Demain

Ciel dégagé
29°C
19°C

  61%
  1.96 km/h    N
Lundi

Légère pluie
30°C
19°C

  54%
  1.91 km/h    NE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis