Parcours VTC
Circuit vélo n°27 - Au cœur du Savignéen

La Touraine à vélo

Si vous vous laissez tenter par cette boucle en été, enfilez votre maillot de bain avant de partir, en vue d’une pause baignade au plan d’eau de Hommes ! Autres étapes : la visite du château de Gizeux et d’une carrière-musée (site géologique) à Channay-sur-Lathan. Prévoyez la journée !
VTC
Facile
34.3 km
155 m
À ne pas manquer :
Château de Gizeux : au milieu des bois, Gizeux est un château familial où se côtoient trois générations que vous croiserez peut-être au cours de votre visite. Connu pour ces magnifiques galeries de peinture Renaissance, le château se découvre aussi en jouant en famille !
Musée et carrière du Savignéen : Savignéen, c’est le nom donné au plateau que vous parcourez à vélo. Il doit son nom aux couches géologiques locales, connues sous le nom de faluns, très riches en fossiles : dents de requins, morceaux de carapace de tortue… Découvrez au musée à Savigné-sur-Lathan (ouvert en saison) une impressionnante collection de fossiles et profitez des aménagements de la carrière de Channay-sur-Lathan, à découvrir librement toute l’année.
Plan d’eau de Hommes, les Pièces de la Plaine : ce furent d’anciennes carrières de faluns, c’est aujourd’hui un bel espace de détente, joliment arboré, où vous pourrez vous laisser tenter par une baignade ! Plage surveillée à la belle saison.
Le lac de Rillé : aménagé par l’homme dans les années 70 pour créer une vaste réserve d’eau de 250 ha, le voilà maintenant devenu le paradis des oiseaux. Près de 200 espèces d’oiseaux y ont été observées… à vos jumelles !

Départ : Mairie de Gizeux.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Parçay-les-Pins

Aujourd'hui

Couvert
19°C
 

  72%
  2.1 km/h  
Demain

Ciel dégagé
29°C
14°C

  52%
  2.06 km/h    NO
Vendredi

Ciel dégagé
29°C
14°C

  61%
  4.32 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis