Parcours VTC
Circuit vélo n°26 - Nature sauvage ou maîtrisée

La Touraine à vélo

Depuis le lac de Rillé, réserve ornithologique, on se laisse emporter par un chemin forestier jusqu’à Breil, où un léger détour permet de visiter le parc de Lathan. Au son des grillons et le vent dans les cheveux, la balade se poursuit dans la jolie campagne tourangelle, bucolique à souhait !
VTC
Facile
16.1 km
107 m
À ne pas manquer :
Lac de Rillé : aménagé par l’homme dans les années 70 pour créer une vaste réserve d’eau de 250 ha, le voilà maintenant devenu le paradis des oiseaux. Près de 200 espèces y ont été observées : hérons, grèbes huppés, chevaliers, canards… Alors à vos jumelles ! Chut… soyez discrets quand vous observez la faune depuis l’un des deux observatoires…
Parc du château de Lathan : classé Monument Historique et d'une superficie de 56 hectares, le Parc du Château de Lathan est constitué de deux parties : la première date du XVIIe siècle. De style "Le Nôtre", elle présente une nature maîtrisée. La seconde, du XVIIIe siècle, est de style romantique et s'oppose à la partie classique : la nature est libérée, sauvage ! Un souterrain, long de 110 mètres, unique en son genre en Europe, évoque la carte du tendre et symbolise la quête de l’amour…
Forêt du lac : en rive sud, le circuit vélo emprunte un magnifique chemin en sous-bois longeant le lac et offrant par endroits de belles vues sur celui-ci.

Départ : Rillé.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© Claude Marchand via Flickr
Lac de Rillé

Prévisions météo - Parçay-les-Pins

Aujourd'hui

Ciel dégagé
20°C
 

  72%
  3.1 km/h   E
Demain

Partiellement nuageux
26°C
14°C

  49%
  2.97 km/h    SO
Lundi

Ciel dégagé
26°C
12°C

  66%
  2.97 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis