Parcours VTC
Circuit n°31 - Entre Val et Coteau

La Touraine à vélo

Le nom de cette boucle à vélo vous laisse présager quelques faux-plats : cela se mérite de voir ici des troglodytes, là quelques parcelles de vignes, et un peu partout des maisons de tuffeau dotées de toit d’ardoises. À Saint-Patrice, c’est le beau château de Rochecotte qui se dévoile.
VTC
Facile
23.7 km
167 m
À ne pas manquer :
Le Belvédère de Saint-Michel-sur-Loire : c’est au sommet du coteau, à deux pas de l’église de Saint-Michel-sur-Loire que s’offre à vous une vue royale sur la vallée ligérienne depuis le belvédère aménagé. Une table d’orientation apporte quelques connaissances indispensables sur la vie du fleuve !
Le Val de Loire : même si on ne le voit pas, on devine le fleuve. Entre Saint-Patrice et Ingrandes-de-Touraine, le circuit serpente de hameaux en hameaux. L’architecture des maisons, typique du val de Loire, se caractérise par la prédominance de l’ardoise et de la pierre de tuffeau, douce et lumineuse…
La légende des chevaliers Macquaux : un détour (800m environ) vers les Essards où se dresse une belle église qui domine la Vallée de la Roumer. Ce sont deux frères chevaliers, heureux de revenir vivants de croisade, qui firent édifier ce monument. Mais le pouvoir divin s’en mêla… Les plus curieux découvriront comment, grâce au panneau explicatif.

Départ : église d'Ingrandes-de-Touraine.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Restigné

Aujourd'hui

Ciel dégagé
17°C
 

  55%
  2.1 km/h  
Demain

Ciel dégagé
22°C
11°C

  62%
  5.41 km/h    E
Dimanche

Ciel dégagé
24°C
11°C

  71%
  3.72 km/h    E

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis