Parcours Vélo de Route
Circuit Lloret de Mar : Santa Coloma – Sant Hilari Sacalm – Arbúcies

Les deux routes qui permettent d’accéder aux 800 m d’altitude de Sant Hilari Sacalm sont toutes les deux idéales pour les amateurs de vélo. Ce circuit passe par le col de Sant Hilari à travers une route tranquille parsemée de virages, à proximité des paysages du Parc naturel du Montseny depuis le massif de Les Guilleries, où la verdure des bois méditerranéens contraste avec les zones rocheuses. À ne pas manquer !
Vélo de Route
Moyenne
95.2 km
840 m
Départ : Office du tourisme central de Lloret de Mar, rue de les Alegries, 3.

Attention, ce circuit est à éviter aux heures de pointe durant la haute saison touristique, le trafic peut-être important à certains endroits.
Traversez Vidreres (km 13), puis suivez la même route jusqu'à Santa Coloma de Farners. Ce tronçon est idéal pour rouler à bon rythme.
À Santa Coloma, prenez la GI-551 direction Sant Hilari Sacalm à travers une route secondaire magnifique, au cœur du massif de Les Guilleries, très peu transitée et parfaite pour la pratique du cyclisme. La pente légère et constante de 20 km qui vous mènera à Sant Hilari Sacalm (km 47), le point culminant de la route (800 m d’altitude) vous procurera bien des plaisirs !
Traversez cette jolie localité caractérisée par ses vues magnifiques sur les pics de Les Agudes et du Turó de l’Home, puis prenez la GI-550, dont la descente vertigineuse vous mènera à Arbúcies (km 56). Après le village, poursuivez votre descente sur la GI-552 jusqu’à Hostalric.
À Hostalric, prenez la C-251 vers l’Est jusqu’à ce que vous trouviez la GI-512, qui vous emmènera à Tordera, puis Blanes.
De là, une agréable balade sur la GI-682 vous ramènera à Lloret de Mar, point de départ et d’arrivée du circuit.

Col sur le parcours :
- Col Alt de Sant Hilari par Santa Coloma de F. (cat 2) : 20.7 km, 676 m de D+, pente moyenne 3.3 %, pente maxi 9 %.

Sites touristiques :
- Les Guilleries : espace naturel protégé de plus de 8 000 hectares caractérisé par des paysages dominés par des bois typiques de la Méditerranée et d’Europe centrale et par la présence singulière de zones rocheuses dépourvues de végétation.
- Sant Hilari Sacalm : la caractéristique principale de ce village réside dans le fait qu’il compte plus d’une centaine de sources, dont certaines jouissent de propriétés thermales, minérales et médicinales.
- Arbúcies : chaque année au mois de juin, ce village situé au pied du massif du Montseny organise la Fête des Enramades, déclarée fête traditionnelle d’intérêt national, au cours de laquelle les rues sont synonymes de tapis de fleurs et d’art floral.

Cartographie

Photos et Vidéos

Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Santa Coloma – Sant Hilari Sacalm – Arbúcies
Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Santa Coloma – Sant Hilari Sacalm – Arbúcies

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Lloret de Mar

Aujourd'hui

Ciel dégagé
8°C
 

  100%
  5.1 km/h  
Demain

Peu nuageux
13°C
5°C

  100%
  1.88 km/h    NO
Dimanche

Légère pluie
13°C
5°C

  100%
  1.02 km/h    E

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis