Parcours Vélo de Route
Circuit Lloret de Mar : Sant Grau - Romanyà de la Selva

Ce circuit entre mer et montagne, évolue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et commence par une montée avec vues sur mer depuis le col de l’Alt de Sant Grau. Il traverse ensuite Romanyà, au cœur du massif de Les Gavarres, pour ensuite suivre la route la plus spectaculaire de la Costa Brava. Un classique à ne pas manquer !
Vélo de Route
Difficile
106.3 km
1600 m
Départ : Office du tourisme central de Lloret de Mar, rue de les Alegries, 3.

A la sortie de Tossa de Mar, en direction de Sant Feliu de Guíxols, commence l’une des meilleures routes côtières d’Europe, synonyme de vues sur mer splendides, de hautes falaises, de magnifiques criques de la Costa Brava et de montées et descentes constantes qui, à bon rythme, permettront de bien échauffer les jambes.
Au kilomètre 21, vous trouverez le carrefour en direction de la chapelle de Sant Grau, où commence le col de Sant Grau, une belle montée caractérisée par des vues splendides sur la côte et un niveau d’exigence considérable, certains tronçons arrivant à 14%.
Une fois au sommet du col, vous entamerez une descente rapide vers Llagostera. Après le village, vous prendrez une route vicinale jusqu’à la nationale GIV-6612 qui mène à Sant Martí de Romanyà, où vous arriverez au terme d’une jolie montée à travers des bois de chênes-lièges ; un paysage typique du massif de Les Gavarres. Une fois le col derrière vous, une descente agréable et tranquille vous mènera à Calonge, puis à Platja d’Aro et, en un clin d’œil, vous vous retrouverez à Sant Feliu de Guíxols, où vous reprendrez la GI-682 en sens inverse. Depuis cette perspective, avec ses vues sur mer imprenables, ses falaises et ses magnifiques criques, cette route est également l’une des meilleures voies cyclables de la côte.
À Tossa de Mar, suivez ensuite la route qui va vers Lloret et vous ramène à votre point de départ.

Attention : lors de la haute saison touristique, il est préférable d’éviter de rouler le weekend sur la route GI-628, route secondaire car elle devient l’accès principal à la plage.

Sites touristiques :
- Tossa de Mar : ancien village de pêcheurs, facilement reconnaissable en raison de son relief et de la tour de l’enceinte fortifiée du quartier médiéval. Depuis le tournage du film Pandora et le Hollandais volant, avec Ava Gardner, James Mason et le toréro Mario Cabré, la ville a conquis une touche de glamour.
- Sant Feliu de Guíxols : avec son monastère bénédictin fortifié en bord de mer, cette ville touristique conserve un patrimoine particulier. Sant Feliu héberge l’un des festivals d’été de musique, théâtre et danse les plus ancrés dans la tradition de la Costa Brava, le Festival de la Porta Ferrada.
- Les Gavarres : après les paysages de la côte, ce massif est la première zone montagneuse caractérisée par de denses bois de chênes verts et de grosses fermes isolées. Doté de douces collines et de fantastiques dénivelés, vous y trouverez les grimpettes préférées des professionnels du cyclisme de la région : Els Àngels, Santa Pellaia, Romanyà, etc.
- Sant Grau d’Ardenya : église de style néoroman de grande taille adossée à une construction ressemblant à une ferme. La route qui y mène offre l’une des plus belles vues de la région sur la Méditerranée.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Sant Grau - Romanyà de la Selva
Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Sant Grau - Romanyà de la Selva
Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Sant Grau - Romanyà de la Selva
Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Sant Grau - Romanyà de la Selva
Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Sant Grau - Romanyà de la Selva


Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Lloret de Mar

Aujourd'hui

Nuageux
25°C
 

  43%
  3.6 km/h  
Demain

Légère pluie
23°C
18°C

  72%
  5.52 km/h    E
Jeudi

Ciel dégagé
23°C
13°C

  72%
  2.06 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis