Parcours Vélo de Route
Circuit Lloret de Mar : Anglès - Sant Hilari Sacalm - Arbúcies

Cette sortie vélo à travers les paysages de montagne de Les Guilleries s’effectue par la principale ascension de la route : l’Alt de Sant Hilari. Cette route serpente le long de la rive de l’Osor et monte légèrement et progressivement au beau milieu de bois de hêtres et de châtaigniers.
Vélo de Route
Difficile
110.9 km
1340 m
Départ : Office du tourisme central de Lloret de Mar, rue de les Alegries, 3.

Attention, les 12 premiers kilomètres, jusqu'à Vidreres sont à éviter aux heures de pointe, le trafic peut-être dense.
Vous traversez Vidreres et continuez sur la même route, qui vous mènera à Santa Coloma de Farners, jusqu’au village d’Anglès. Ce tronçon est idéal pour pédaler à bon rythme.
Une fois à Anglès, prenez la GI-642 qui, suivant la vallée de l’Osor, vous fera traverser les Mines d’Osor et le hameau du même nom. Le changement de paysage est évident : nous sommes dorénavant au cœur du massif de Les Guilleries, synonyme de végétation de rivière et de forêts luxuriantes de hêtres et de châtaigniers. La route monte en douceur, mais de manière constante pendant 25 km jusqu’à Sant Hilari Sacalm, à 800 m d’altitude, le point le plus élevé du parcours.
Après avoir traversé cette jolie localité et apprécié ses vues splendides sur les sommets de Les Agudes et sur le Turó de l’Home, prenez la GI-550, dont la descente vertigineuse vous emmènera à Arbúcies. Traversez le village, puis poursuivez votre descente sur la GI-552 jusqu’Hostalric.
À Hostalric, prenez la nationale C-251 vers l’est jusqu’à la GI-512 qui, passant par Tordera, vous emmènera jusque Blanes.
À partir de là, la GI-682 vous mènera agréablement vers la fin du parcours, à Lloret de Mar, point de départ et d’arrivée de l’itinéraire.

Col sur le parcours :
- Col Alt de Sant Hilari (cat 2) : 25 km, 700 m de D+, pente moyenne 2.5 %, pente maxi 6 %.

Sites touristiques :
- Les Guilleries : espace naturel protégé de plus de 8.000 hectares caractérisé par des paysages dominés par des bois typiques de la Méditerranée et d’Europe centrale et par la présence singulière de zones rocheuses dépourvues de végétation.
- Osor : petit village du Xe siècle caractérisé par ses rues étroites, ses maisons en pierre et, surtout, son vieux Pont du XVe siècle qui enjambe l’Osor.
- Les Mines d'Osor : situées à 5 km d'Osor, sur la route d'Anglès, il s’agit d’un site qui, jadis, hébergeait plusieurs exploitations minières. Il fut un temps où la mine, fermée en 1979, avait onze étages et un puits de 290 mètres de profondeur verticale.
- Sant Hilari Sacalm : la caractéristique principale de ce village réside dans le fait qu’il compte plus d’une centaine de sources, dont certaines jouissent de propriétés thermales, minérales et médicinales.
- Arbúcies : chaque année, au mois de juin, ce village situé au pied du massif du Montseny organise la Fête des Enramades qui, déclarée Fête traditionnelle d’intérêt national, parsème les rues de tapis de fleurs et d’art floral.

Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos et Vidéos

Crédit : Lloret Turisme
Circuit Lloret de Mar : Anglès - Sant Hilari Sacalm - Arbúcies
Crédit : Pere López via Wikimedia Commons
Massif des Guilleries
Crédit : Pere López via Wikimedia Commons
Osor


Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Lloret de Mar

Aujourd'hui

Ciel dégagé
23°C
 

  88%
  0.61 km/h  
Demain

Ciel dégagé
27°C
20°C

  63%
  4.87 km/h    NE
Mardi

Couvert
27°C
17°C

  79%
  5.27 km/h    NE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis