Parcours VTT
Circuit 18 - Notre Dame de Parlatges

Michel - Éclaireur

Circuit court mais tonique, grande montée et grande descente sur parcours roulant.
VTT
Difficile
15.6 km
378 m
Depuis le parking situé à gauche à l'entrée de St Pierre de la Fage en arrivant du côté du Moulin, prendre tout droit la rue Barry puis 1ere à gauche et 1ere à droite.
Vous suivez alors le GR de Pays ainsi que le Réseau Vert sur 1500 mètres jusqu'au Pas de Cabane puis prenez à gauche et suivez la piste dans la forêt domaniale de Parlatges qui vous amènera au milieu du hameau du même nom. Après avoir traversé le pont et vous être rafraîchi à la source, prenez à gauche sur 2100 mètres environ en ignorant toutes les pistes qui partent de part et d'autres.
Prendre le chemin situé à gauche et après un virage en épingle marqué, l'itinéraire sur une piste forestière entame une remontée assez pentue sur 2500 m jusqu'à une citerne DFCI (Défense Forêt Contre l'Incendie). La piste contourne la citerne par la gauche, ignore le chemin d'en face et 150 m plus loin prend la piste à gauche qui devra être suivie sur 2 km.
Au prochain embranchement ignorez la piste en face et prenez à droite le virage en épingle. Vous arrivez alors au point 5 le col du Jouquet. Ignorez les deux pistes qui arrivent à droite et prenez la troisième en direction de St Pierre de la Fage qui abrite aussi le Réseau Vert. 1 km plus loin vous laisserez à gauche le sentier emprunté à l'aller et utiliserez la piste forestière prise au départ à contresens.