Parcours VTT
Circuit 17 - le Lion de Servières

Michel - Éclaireur

Partez à la découverte du plateau du Guilhaumard et ses hêtraies magiques avant une immersion dans la dolomie. pistes pour se chauffer puis sentiers parfois techniques
VTT
Difficile
31.1 km
497 m
Démarrez devant la halle du Caylar en suivant les balises VTT ainsi que le Réseau Vert (bornes en fer vertes). La route goudronnée laissera place, après le passage sous l'autoroute, à une piste en terre avec quelques portions de ciments. Après la bâtisse de Barymbal que vous verrez sur votre gauche la voie en terre sera très roulante. A mi-distance vous laisserez le Réseau Vert partir sur la gauche.
Continuez tout droit jusqu'à sa sortie à l'entrée des Rives sur la RD 142. Partez sur votre droite sur la RD 142 et au prochain croisement laissez la route qui part à votre droite en direction de la Pezade et prenez quelques mètres plus loin le chemin qui part à droite. Piste roulante en terre, au bout de 700 m restez sur votre gauche et 100 m plus loin prenez à gauche. Vous allez utiliser une sente ouverte qui va vous conduire à proximité de la station de pompage des Rives que vous allez contourner sur la gauche afin de rattraper un joli chemin en sous bois qui va vous amener 2 km après jusqu’à la bergerie de Montaury que vous laisserez sur votre gauche. Prenez alors la sente descendante ombragée pour retrouver la RD 151 E5 qui est en terre.
Prenez alors la piste sur la gauche et roulez environ sur 1,6 km. Abandonnez la piste et prenez le sentier sur votre gauche. Cette sente en pleine nature qui va longer des pacages vous amènera à proximité de la source St Martin puis vous rencontrerez la RD 493 que vous prendrez sur 50 mètres et que vous abandonnerez sur votre gauche pour rentrer et traverser le Mas Raynal .
Prenez alors à droite la route en direction du hameau de Cabanes, 300 m après sur cette route, utilisez la piste qui part à droite sur 400 mètres puis prenez le sentier à gauche. Ce sentier va vous permettre de rattraper la petite route qui mène aux hameau des Aires, en débouchant sur cette dernière prenez à droite et roulez 250 mètres puis prenez en face la piste qui va vous amenez jusqu'à la RD 140. Roulez sur un peu moins de 400 m et après avoir passé la croix de Canals, prenez à droite le sentier qui part à la perpendiculaire de l'accès bétonné. Quelques encablures plus loin (400 m), prenez alors le chemin à gauche pour contournez le hameau de Canals.
Au prochain calvaire prenez à droite le chemin qui va longer et croiser la RD 140 jusqu' à la Pezade. Suivez la RD sur quelques centaines de mètres, traversez la RN 2009 et prenez en face le même tracé que le GR qui vous permettra après être passé sous l'autoroute et d'avoir croisé la RD 493 puis la RD 55 (soyez vigilants pour ces traversées) de retrouver la cité Templière de la Couvertoirade. Contournez la Cité par la droite et en face la porte Sud prenez à droite l'itinéraire qui est doublé par le GR de Pays. Ce tracé est assez technique sur certaines parties. Vous suivrez de superbes buissières qui ont résisté aux temps et qui balisent l'itinéraire. L'arrivée sur la base se fera en utilisant la RN 1009, soyez vigilants.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML

Prévisions météo - Arrondissement de Lodève

Aujourd'hui

Ciel dégagé
20°C
 

  72%
  4.1 km/h   SE
Demain

Peu nuageux
24°C
6°C

  47%
  1.53 km/h    SE
Mardi

Légère pluie
25°C
6°C

  50%
  1.62 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis