Parcours VTT
Circuit 16 - Victor Koretzky

Michel - Éclaireur

Montée, descente et magnifiques vues pour les sportifs en mal de dénivelé.
VTT
Très Difficile
26.4 km
765 m
Depuis le parking de St pierre de la Fage situé à gauche à l'entrée du village en arrivant du côté du Moulin, prendre tout droit la rue Barry puis 1ere à gauche et 1ere à droite. Vous suivez alors le GR de Pays ainsi que le Réseau Vert jusqu'au Pas du Jouquet.
Partez à droite direction Fozières. 600 mètres après ignorez la première piste qui part à gauche. Après la citerne d'eau que vous aurez sur votre droite, ignorez la piste qui arrive sur votre gauche. 500 mètres après à la hauteur de Courcol, prenez la piste à droite et ignorez celle d'en face et celle située à gauche. Restez toujours sur la piste et ignorez celles qui prennent naissance de part et d'autres jusqu'au col de Mélanque.
Traversez le col et prenez la piste large et roulante sur 1km, au niveau de l'embranchement (ne pas prendre la piste privée) tournez à droite puis traversez la piste et prenez le chemin en face. Vous allez traverser plus loin une deuxième fois la piste. Soyez vigilants sur cette descente surtout quand vous coupez la piste fréquentée régulièrement par des véhicules. La traversée d'une partie de Fozières se fait sur route goudronnée puis cimentée. La dernière partie sera sur un chemin de terre et débouchera sur la RD 149.
Prenez la route à gauche sur 450 m puis sur votre droite le petit chemin qui va vous mener sur le chemin d'Aubaygues. Prenez alors à droite sur 600 m puis à gauche le tracé qui va vous mener vers la passerelle pour traverser la Brèze. Engagez vous en face dans la ruelle qui va vous conduire au centre du village de Soubès. Prendre ensuite le chemin des Garennes, le chemin de Farrat et le chemin des Barres puis roulez sur la piste en suivant le balisage jusqu’au plateau.
Prendre à droite l'itinéraire qui passe au dessus du cirque de Gourgas et sortez à la hauteur du château de la Roque. Prendre en suite la route goudronnée qui vous mènera jusqu'au moulin de St Pierre de la Fage et puis au parking de départ.