Parcours Vélo de Route
Aux sources de la Drôme

La Drôme à Vélo

Ce circuit remonte la dernière rivière sauvage d’Europe, se plaçant naturellement sous le signe de l’eau et du ressourcement. Cette boucle de moyenne montagne avec ses 3 cols de basse altitude, déjà sous le soleil de Provence, est idéale pour une mise en jambe de début de saison.
Vélo de Route
Moyenne
54.6 km
870 m
Départ au cœur du chaos rocheux du Claps de Luc, résultant du spectaculaire éboulement du Pic de Luc dans la rivière Drôme (baignade, escalade, via ferrata). Longez le Marais des Bouligons, unique dans son contexte de montagne, et dont la richesse écologique résulte de la juxtaposition des versants secs et des zones humides, ce qui permet l’observation d’espèces rares comme la Demoiselle vierge ou la Grenouille rieuse…

Arrivés au village de Valdrôme, vous dominerez les champs de lavande en fleur de juillet à début août. Les plus courageux pourront continuer jusqu’à la Bâtie-des-Fonds pour cheminer sur les pontons du sentier d’interprétation des sources de la Drôme. Les autres profiteront du sentier d’interprétation « Au Fil de la Drôme » situé au pied du village. Grimpez ensuite le col de Rossas (1115 m) pour atteindre le plateau marneux de Saint-Dizier, puis le col du Fays (1051 m) pour descendre par la hêtraie jusqu’à Establet. La sympathique montée jusqu'à Jonchères sera récompensée par une magnifique vue sur la montagne de Glandasse. La route plonge ensuite en lacets vers Poyols et rejoint la D93 qui vous ramènera au Claps en traversant le village de Luc-en-Diois.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Aux sources de la Drôme
Aux sources de la Drôme

Prévisions météo - Saint-Dizier-en-Diois

Aujourd'hui

Nuageux
12°C
 

  71%
  0.86 km/h   NO
Demain

Ciel dégagé
25°C
5°C

  26%
  1.51 km/h    NO
Mercredi

Ciel dégagé
26°C
5°C

  27%
  1.58 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis