Parcours VTT
Aux merveilles dorées

Patricia - Éclaireur

Circuit au départ du parc Vermorel à Villefranche-sur-Saône et qui emmène au village de Frontenas, dans le pays des Pierres dorées, puis sur les chemins et sentiers des Virades de l’espoir 2017, dont le très beau tracé imaginé par Alain, de mon club VTT Villefranche Beaujolais, est un régal vététiste. Exigeant certes, mais un enchantement de tous les instants.
VTT
Difficile
56.4 km
1312 m
L’aller jusqu’à Frontenas permet une bonne mise en jambes, et le retour autorise une décompression bienvenue. Départ et retour peuvent se faire à Frontenas, pour ceux qui préfèrent une distance moindre (35 km).

Frontenas, Jarnioux, Saint Clair, Oingt, le Bois d’OIngt, Moiré, Bagnols. Tous des villages ou hameaux emblématiques des Pierres dorées traversés grâce à des coursives ou chemins, qui permettent de découvrir les faces habituellement cachées de ces très beaux et pittoresques bourgs.
Il en va de même pour les chemins, sentiers et monotraces : les surprises sont nombreuses, les découvertes également, et il y a lieu de se montrer vigilant et d’en garder sous le pied. A mon avis, l’un des plus beaux circuits VTT que j’ai effectué au coeur des Pierres dorées.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Aux merveilles dorées
Aux merveilles dorées
Aux merveilles dorées

Prévisions météo - Limas

Aujourd'hui

Ciel dégagé
22°C
 

  43%
  1 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
26°C
11°C

  81%
  1.87 km/h    N
Samedi

Ciel dégagé
26°C
11°C

  80%
  1.66 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis