Parcours Vélo de Route
Abricots et vignes

La Drôme à Vélo

En parcourant cet itinéraire qui relie trois des plus belles vallées de l’ouest du massif des Baronnies provençales (l’Ouvèze, l’Eygues et l’Ennuye) vous découvrirez une grande variété de paysages qui reflète la richesse de ce terroir agricole.
Vélo de Route
Moyenne
64.2 km
972 m
Au départ de Buis-les-Baronnies, vous attaquerez le col d’Ey par sa face nord dans un décor d’oliviers avant d’entrer dans la vallée de Sainte-Jalle par une route bordée de vergers d’abricotiers (Orangés de Provence, Bergerons, Orangered). Une fois en fond de vallée, la route en bordure de la rivière (l’Ennuye) vous emmènera jusqu’à sa confluence avec l’Eygues, où vous passerez par le village de Curnier pour rejoindre celui des Pilles, par une petite route secondaire.
S’offre alors à vous le discret col de la Croix dont vous ferez l’ascension en passant par Châteauneuf-de-Bordette. Vous redescendrez ensuite face en direction de la plaine de Vinsobres, abritant un vignoble réputé (AOP Vinsobres), avant d’obliquer vers Puyméras et Mérindol-les-Oliviers.
Enfin, pour rejoindre Buis-les-Baronnies il vous est proposé d’aller découvrir la petite route montant à Propiac, magnifique mais qui demande d’en avoir encore un peu sous la pédale !
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Suivre sur Mobile New

Cartographie

Photos & Vidéos

Abricots et vignes

Informations Complémentaires

Prévisions Météo - Buis-les-Baronnies

Aujourd'hui

Ciel dégagé
17°C
 

  77%
  1 km/h   N
Demain

Légère pluie
15°C
12°C

  100%
  1.36 km/h    O
Mercredi

Légère pluie
17°C
12°C

  96%
  1.32 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis