Image

Tous les parcours VTT
Dordogne et les alentours

Que dire de la Dordogne ? L’environnement naturel, patrimonial et touristique est tellement riche qu’on pourrait en parler très longuement : les vallées de la Dordogne, de la Vézère et de l’Isle ; les centaines de châteaux (Castelnaud, Beynac, Les Milandes, Commarque…) ; les sites préhistoriques exceptionnels (grotte de Lascaux, les Eyzies…) et gouffres (Proumeyssac…) ; la cité médiévale de Sarlat et sa gastronomie traditionnelle ; les villages superbes (La Roque Gageac…), les villes de Bergerac et Périgueux, les vignobles alentours.

Ce n’est pas pour rien que la Dordogne est une des principales destinations touristiques en France, mais aussi une des principales destinations vélo !
Et pour le VTT, on n’est pas démuni… 3 sites VTT FFC jalonnent le département : Montagrier en Périgord en Val de Dronne, Saint-Pompon en Périgord Noir et Lascaux Vallée Dordogne également en Périgord Noir entre les rivières de la Dordogne et de la Vézère.

Les circuits VTT en Dordogne sont pour la plupart très ludiques, et traversent des zones bien préservées. Les dénivelés sont rarement longs mais souvent engagés et techniques, parfois glissant sur le calcaire.

Bref, une destination idéale pour allier du beau VTT au milieu de paysages de rêves.

La carte des parcours VTT - Dordogne

Vélo de Route

0

VTT

152

VTC

0

Tous les itinéraires VTT (Dordogne et les alentours) sont qualifiés par notre communauté, qui connait parfaitement le terrain :
Nos destinations partagent les itinéraires qu'elles ont sélectionnés sur leur territoire.
Nos éclaireurs et nos clubs vous font découvrir les itinéraires qu'ils parcourent régulièrement.
Nos structures d'accueil vous proposent de partir de chez elles pour de belles sorties.

Le Paradou (Parcoul)
Lieu dit Vaure, 24410 Parcoul, France
Vous aimez la convivialité, le calme et la simplicité ? Alors le camping*** Le Paradou saura vous accueillir et vous séduire !
Situé en Dordogne sur un site arboré de 27ha, 88 empl., mobil-homes et chalets tout équipés, emplacements nus pour tentes ou caravanes, piscine chauffée couverte, lac de baignade, étang de pêche.
Le camping est ouvert de mi-janvier à mi-décembre.
Dans le secteur vous avez des circuits pour le vtt avec des boucles de différentes distances. Le plan est disponible.
Le camping du Paradou, dans le Périgord Vert au cœur de la Dordogne, vous propose un accueil cyclo amical et de magnifiques parcours vélo !

La sélection "ami des cyclistes"

La liste des parcours VTT - Dordogne

Trier par :
  1 sur 11  
Trier par :
  1 sur 11  

A proximité

Autres territoires environnants

Sur ce territoire (Dordogne)