Image

Tous les parcours VTC
Vosges et les alentours

© La voie verte des Hautes-Vosges

Qu’on se le dise, le territoire des Vosges est majoritairement vallonné… Mais au cœur des vallées, les chemins le long des fleuves et des rivières se prêtent aussi à de belles promenades à vélo.

À proximité de la Haute-Marne au Nord-Ouest du département, les balades à vélo ne manquent pas dans l’Ouest des Vosges. Au programme : villages pittoresques comme celui de Jeanne d’Arc, anciennes abbayes… et quelques passages sur chemins forestiers et routes peu fréquentées.

En mode itinérance, deux des étapes de la Meuse à Vélo parcourent les Vosges le long des méandres du fleuve. On roule dans un premier temps dans la Vallée du Mouzon jusqu’à Neufchâteau avant de poursuivre vers Domrémy-la-Pucelle et Maxey-sur-Meuse par la Basilique du Bois Chenu. Mémorable !

Au centre, le département est également traversé du Nord au Sud par la Véloroute « Moselle-Saône » (V50), une portion d’un itinéraire vélo plus important allant du Luxembourg à Lyon. On emprunte un chemin de halage le long du Canal de l’Est (aussi appelé le Canal des Vosges) pour rejoindre Socourt à Fontenoy-le-Château. À l’Est, d’autres voies vertes sont accessibles à tous comme celle des Hautes-Vosges, de la Vallée de la Plaine et de la Vallée du Rabodeau.

Dans les Vosges, le climat est continental avec des variations de températures parfois importantes. L’été, il fait bon rouler à proximité des fleuves, des rivières et des forêts pour un peu de fraîcheur. La mi-saison est également agréable pour s’y balader.

La carte des parcours VTC - Vosges

Vélo de Route

0

VTT

0

VTC

12

Tous les itinéraires VTC (Vosges et les alentours) sont qualifiés par notre communauté, qui connait parfaitement le terrain :
Nos destinations partagent les itinéraires qu'elles ont sélectionnés sur leur territoire.
Nos éclaireurs et nos clubs vous font découvrir les itinéraires qu'ils parcourent régulièrement.
Nos structures d'accueil vous proposent de partir de chez elles pour de belles sorties.

Hôtel Arcombelle
25 Avenue de Lierneux, 52140 Montigny-le-Roi, France
Bienvenue à l’hôtel / restaurant Arcombelle à Montigny-le­-Roi.
Vous êtes en Haute­-Marne, au sud de la Champagne…
A la sortie n°8 de l’autoroute A31 / E25, entre Nancy et Dijon.
Sources et rives de la Meuse : lavoirs et fontaines ponctuent les pâturages de ce Bassigny, où le temps s’écoule plus doucement… Balades et randonnées gourmandes au pays des fromages et des eaux de vie !
Pays natal des Frères Camille et Jules-­Ernest Flammarion.
Les amateurs de circuits "vélo" sont les bienvenus !
Pascal vous accueille avec sa bonhommie dans son hôtel, d'où vous pourrez découvrir les parcours vers Ecot-La-Combe ou encore les sources de la Meuse !

La sélection "ami des cyclistes"

La liste des parcours VTC - Vosges

A proximité

Autres territoires environnants

Sur ce territoire (Vosges)