Mountain bike routes
Tour sur les hauteurs du Lac de Laouzas

Camping « Rieumontagné » - Nages

Loading...
0
0
Un petit tour pour vététiste sportif, sur les hauteurs du lac de Laouzas, qui traverse des belles forêts. Vous profiterez de très beaux points de vue, au cœur des monts de Lacaune.

Mountain biking

Difficult

27.8 km

796 m

En partant du camping, après 3 km, vous rejoignez le pont sur la Vèbre, pour emprunter le sentier qui vous emmène 2.5 km plus haut à la maison de Payrac. Cette vieille ferme dans la montagne a été aménagée en Musée de Plein Air, alors profitez-en pour toquer à la porte pour une petite visite.
Juste après, n’hésitez à quitter le sentier pour aller chercher la statue menhir debout (reproduction) qui trône au sommet de la butte (911 m).
Vous attaquez maintenant une belle descente jusqu’au barrage du Laouzas. A partir de Villelongue, vous remontez le sentier fléché "La Salvetat", qui emprunte deux fois la route, jusqu'au croisement à 928 m (réservoir).
Vous suivez alors la piste à gauche jusqu'au col de la Frajure (km 15.6). Au km 18 ouvrez les yeux, une statue menhir trône (reproduction).
Le chemin continue sur la droite pour rejoindre tout en descente la route et les bords du Lac du Laouzas. Après 2.5 km de route, vous empruntez un sentier montant qui rejoint votre point de départ.

À ne pas manquer :
La Maison Payrac : Musée de Plein Air dans une ancienne ferme du 19e siècle, vente de produits locaux, animations pour les enfants.
Les statues menhirs : Les statues Menhirs des Monts de Lacaune sont des pierres dressées, sculptées pour la plupart. Elles datent du néolithique et représentent une figuration humaine féminine ou masculine.

Loading...

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...