Mountain bike routes
Sur les chemins de la Pantà de Gaià

Camping « Gavina » - Tarragone à vélo

Loading...
0
0
Une sortie VTT ludique, parcourant les chemins caillouteux à l’intérieur des terres. Vous roulez le long des champs et des vignes, au milieu de la forêt et le long du Rio Gaià.

Mountain biking

Average

42.5 km

480 m

5 km après le camping, vous passez sous la route et commencez à parcourir les premiers chemins, souvent bordés de petits murs en pierre blanche. De part et d’autre de votre route se côtoient les plantations d’amandiers, d’oliviers, les vignes et les bosquets.
Au km 7, vous traversez une ancienne voie ferrée laissée à l’abandon. Le parcours s’élève au fil des kilomètres et traverse la forêt de la Serra de l’Hivern. Vous rejoignez et suivez une route goudronnée sur environ 1 km pour repartir sur les chemins, rejoindre la voie ferrée, et passer le long d’un groupe d’habitations (la Cativera) par une petite route goudronnée. Vous suivez cette route sur environ 2 km et bifurquez au km 21 en direction du réservoir de Panta de Gaià.
Vous repassez une fois de plus la voie ferrée par un petit tunnel. Vient en suivant une bosse dans les bois et une descente de 6 km passant par le petit village de El Catllar et longeant le rio Gaià, sur environ 3 km. Au km 30 vous passez devant la Parroquia de Ardenya.
Une fois quitté le rio, vous repartez en direction de votre point de départ.

A ne pas manquer :
Le Pantà de Gaià : ce réservoir a été construit dans les années 1970 pour alimenter le complexe pétrochimique de Repsol.
Le Château del Catllar : au km 28, ce château se dresse au-dessus des ruines d'un village fortifié sur une colline surplombant le fleuve Gaià.

Loading...

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...