Road cycling route
Soulor - Aubisque, cols mythiques Pyrénéens

Camille - Éclaireur

Loading...
0
0
Partez à l'assaut des cols légendaires Pyrénéens dans l'histoire du Tour de France. Découvrez une nature sauvage et préservée, de petits villages typiquement Béarnais en passant par le col du Soulor et le col de l'Aubisque.

Road cycling

Difficult

86.5 km

1841 m

Au départ de Laruns vous parcourez une dizaine de kilomètres avant de rencontrer la première difficulté à Louvie-Juzon, le parcours est légèrement valloné jusqu'à Asson. Ensuite vous cheminez à travers l’étroite vallée de l'Ouzom le long du ruisseau du même nom. La fraîcheur de cette vallée est appréciable par grosse chaleur. La route s’élève progressivement jusqu’au village de Ferrière où vous pouvez faire le plein d'eau fraîche avant d'entamer l'ascension du col du Soulor.
C'est là que se trouve les pourcentages les plus fort de l’ascension. A 4 kilomètres du sommet, vous entrez dans le cirque du Litor. Si vous vous montrez discret et attentif vous aurez peut être la chance d'observer des vautours et des Izards.
Une fois le col franchi, une courte descente vous attend, puis la pente se dresse très progressivement jusqu'au sommet de l'Aubisque. Prévoyez une pause pour admirer le panorama !
La descente vous fera passer par la station de ski de Gourette et le village thermal des Eaux-Bonnes.
En été, je vous conseille de faire cette balade un jeudi pour profiter, à votre retour à Laruns, du marché des producteurs locaux qui se tient en fin de journée.

Belle sortie !

Video realized in partnership with relive.cc

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Friday
Loading...
Loading...