Mountain bike routes
Piémont de Barétous en VTT

Béarn - Destination Vélo

Loading...
0
0
Partez à la découverte du piémont de Barétous en VTT. Cette boucle physique vous emmène sur les crêtes et offre une vue imprenable de tous côtés ! Très esthétique, cette boucle croise fougeraies, forêts et prairies. Les montées sont progressives et certaines courtes grimpettes peuvent demander de pousser selon l'état du terrain (humide). Dépourvu de passages techniques, les descentes plutôt roulantes raviront les amateurs de vitesse !

Mountain biking

Difficult

28.5 km

1288 m

Départ du circuit : Aramits, Adventure parc. Balisage : Jaune (Triangle et deux ronds).

À ne pas manquer :
- Le pieu du câble. En 1941, une tempête décima les forêts d’Aramits et des environs. Afin de débarder les châblis, un ingénieux système de câble permit le transport vers les scieries. Un pieu subsiste à quelques mètres à gauche du parking.
- La fougère-aigle. Omniprésente sur le piémont nord-Pyrénéen, cette plante vivace peut atteindre des tailles impressionnantes. Elles cachent parfois les entrées de sentiers, et bloquent les guidons ! Après avoir traversé une fougeraie, il est important de vérifier si l’on a attrapé des tiques. On voit encore à l’automne, en Aspe et Barétous, les fermiers faucher la fougère pour la litière des animaux.
- Table d'Orientation. Rien de mieux qu’une table d’orientation pour connaître le panorama et découvrir les lieux de la Vallée d'Aspe et de la Vallée de Barétous, ce point de vue donne une perspective sur le piémont et les hauts sommets.
- Panorama. Lorsque la vue se dévoile sur la plaine…

Loading...

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...