Hybrid bike route
Parcours vélo n°3 - Cavaillon

Le Luberon à vélo - Destination

Loading...
0
0
Une superbe randonnée à vélo qui vous mènera des flancs du petit Luberon aux Monts de Vaucluse avec une étape par l’incontournable Fontaine de Vaucluse. Un circuit qui vous emmène donc jusqu'au Pays des Sorgues.

Hybrid biking

Easy

44.7 km

339 m

Départ : Cavaillon.

A ne pas manquer :
Cavaillon : arc romain, cathédrale et cloître, chapelle du grand couvent, synagogue (17ème siècle), musée juif comtadin, chapelle Saint-Jacques, l’hermitage, musée de l’Hotel Dieu. Marché le lundi matin.
Les Taillades : le site classé du vieux village bâti sur des carrières de pierre à ciel ouvert, le Théâtre des Carrières, la chapelle Saint-Gens (sortie du village).
Robion : église romane du 12ème siècle. Au cœur du vieux village, les calades, le Portalet, remparts du 14ème siècle. Au flanc du petit-Luberon le four à chaux et le Théâtre de Verdure.
Lagnes : village au pied des Monts de Vaucluse. Vieux château, chapelles, fontaines et lavoirs (espace d’expositions temporaires).
Fontaine-de-Vaucluse : la source, ruines du château des évêques, église Notre-Dame de Saint-Véran, ruines d’un canal romain, le musée du Santon, le musée Pétrarque, la cristallerie des Papes, le moulin à papier.
Saumane-en-Vaucluse : le château réaménagé au 15ème siècle par la famille de Sade (visites limitées), l’église romane Saint-Trophime.
Isle-sur-la-Sorgue : la "Venise provençale" avec ses roues à aubes et les canaux des Sorgues. La collégiale Notre-Dame des Anges, (reconstruite au 17ème siècle), le Grenier à blé, l’Hôtel Donadeï de Campredon (maison René Char). Nombreux antiquaires. Marché tous les jeudis et dimanches matins.

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Saturday
Loading...
Loading...