Mountain bike routes
Oloron-Sainte-Marie - Bords du Gave en VTT

Béarn - Destination Vélo

Loading...
0
0
Les aficionados de pistes roulantes et de sentiers tortueux vont être comblés sur ce parcours ! Quant à ceux qui préfèrent rouler tranquillement, ils vont apprécier le calme des chemins et l'ambiance dans le bois.

Mountain biking

Average

34.6 km

561 m

Départ du circuit : Oloron-Sainte-Marie, Parking en haut de la rue de Bitète. Balisage : Jaune (traits). Temps estimé : 3h30.

Attention toutefois en période humide, le tracé peut devenir exigeant physiquement ! Le départ sur Herrère et Ogeu est très roulant jusqu'à mi-parcours, puis c'est une descente sur les berges du gave d'Ossau qui change radicalement de terrain : sentier sinueux ombragé, landes et fougeraies.

À ne pas manquer :
- Le GR 78 : ou voie du Piémont Pyrénéen relie Carcassonne à Saint-Jean-Pied-de-Port. Avec ses 520 km de long, il faut compter un mois pour en faire la traversée. Chemin Jacquaire, il croise des abbayes de renom.
- Le Gave d'Ossau : on entend son grondement en s’approchant des berges. Mais il est vraiment proche à cet endroit ! Le Gave d’Ossau rejoint le Gave d’Aspe à Oloron. Alors Gave d’Oloron, il s’unit au Gave de Pau à Peyrehorade avant de se jeter dans l’Adour.
- La fougère-aigle : omniprésente sur le piémont nord Pyrénéen, cette plante vivace peut atteindre des tailles impressionnantes. Elles cachent parfois les entrées de sentiers, et bloquent les guidons ! Après avoir traversé une fougeraie, il est important de vérifier la présence de tiques. On voit encore à l’automne, en Aspe et Barétous, les fermiers faucher la fougère pour la litière des animaux.
- Le pont Vignau : il est le seul passage vers le Bager entre Arudy et le pont du Diable à Oloron.

Loading...

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...