Mountain bike routes
Oloron-Sainte-Marie - Bois de Haut en VTT

Béarn - Destination Vélo

Loading...
0
0
De toute évidence, c'est dans la case ludique que l'on peut cocher cette boucle : de belles pistes roulantes pour monter en gardant des forces et profiter des traces descendantes ! Rapides, sinueuses, en sous-bois ou terrain dégagé, tout y est !

Mountain biking

Average

19.6 km

660 m

Le dénivelé se grimpe en deux parties, et offre une première descente sur un single-track assez direct dans la pente, tandis que la seconde est une longue portion en prairie ! La trace finale serpente à plat et le long du Bélandre.

Départ du circuit : Oloron-Sainte-Marie, chemin de la Gravette, en face du camping. Balisage : Jaune (traits). Temps estimé : 2h.

À ne pas manquer :
- Les palombières : la chasse traditionnelle de la palombe se fait au sommet des arbres, dissimulés dans des postes de tirs parfois à 15m de haut. Cette chasse est en déclin compte tenu de la sédentarisation des palombes.
- Poste d’observation : cette construction permet d’observer la faune, le moment idéal étant l’aurore et le crépuscule. Avec patience, ce sont chevreuils, sangliers, martres ou blaireaux qu’il est possible de voir évoluer.
- Le Camp de César : quand vous monterez au Camp de César, c’est à l’aube de l’histoire que vous arriverez. Vous trouverez une colline boisée entourée d’une énorme butte et d’un grand fossé. Cet édifice fortifié, appelé en d’autres lieux oppidum, bien avant de protéger les Romains, a hébergé, dans la protohistoire, les premiers hommes d’Agnos.

Loading...

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...