Road cycling route
Les hauts plateaux (circuit n°21)

La Côte d'Or à Vélo

Loading...
0
0
Vous en avez sous la pédale ? Ce circuit est pour vous ! Partez sur les hauts plateaux du pays châtillonnais à la découverte des vestiges d’anciens châteaux, témoins du passé tumultueux de notre région. Entre deux plateaux, pensez à vous rafraîchir, la Seine n’est pas loin…

Road cycling

Average

56 km

655 m

Vous quitterez Villaines-en-Duesmois et les vestiges du château ducal par une petite route pittoresque en forêt jusqu’à Aisey-sur-Seine. En prenant à gauche avant de traverser la Seine, vous remonterez la verdoyante vallée du Beuvron jusqu’à Busseaut.

Une montée vous fera passer Mauvilly et son château, Meulson et ses tumulus avant de descendre sur Beaunotte et la vallée de la Coquille. Aignay-le-Duc vous montrera son église qui est en fait une miniature d’église gothique du XIII e e, ainsi que son lavoir de la Margelle.

Une bonne montée vous permettra d’atteindre le village de Duesme où son ancien château au passé riche et tumultueux est en cours de restauration. L’église et le lavoir de Gronet méritent un coup d’œil. Une nouvelle ascension, et vous serez sur le plateau à Baigneux-les-Juifs.

A Jours-les-Baigneux, le château Renaissance (non visitable) et le lavoir à impluvium justifieront un petit arrêt. Avant de regagner Villaines-en-Duesmois, le lavoir du XVIII e et la chapelle du XVI e bâties sur une source à Fontaines-en-Duesmois auront attiré votre attention.

There is no image on this track, be the first to share your own !

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Saturday
Loading...
Loading...