Road cycling routes
Le Massif de Cadiretes et l'Alt de Sant Grau

Camping Canvas “La Masia” - Accueil Cycliste

Loading...
0
0
Une boucle sportive au départ de Blanes, pour découvrir le Massif de Cadiretes, espace naturel montagneux et superbe, avec l'ascension de l'emblématique Alt de Sant Grau...

Road cycling

Difficult

82.9 km

1350 m

Vous partez du camping de la « Masia » à Blanes. L’objectif est dans un premier temps de rejoindre Tossa de Mar, magnifique ville fortifiée, un peu plus à l’Est sur la côte. Vous n’avez pas vraiment d’autre choix que d’emprunter la nationale GI-682, très fréquentée en saison. Soyez prudent, et serrez bien sur la bande, présente et plus ou moins large en fonction des endroits.
Du côté des petits plaisirs, vous pouvez faire des petits crochets pour découvrir quelques-unes des plus belles plages et criques du coin, notamment la platja de Santa Cristina, à la sortie de Blanes, ou encore Cala Canyelles et Cala Llevadó, en allant vers Tossa. A Tossa, vous pouvez vous balader et visiter le château médiéval, et ses sept tours, d'où le point de vue embrasse la ville entière.
Encore 8 kilomètres environ le long de la splendide côte, et vous bifurquez vers l’intérieur des terres. Les choses se corsent et vous grimpez régulièrement durant 7 km à 5,5% de moyenne, pour atteindre le point culminant du parcours, à 470 m d’altitude. Vous êtes au cœur du massif de Cadiretes. Peu avant le sommet, vous aurez pu découvrir le très bel Hermitage de Sant Grau, niché en pleine nature. Magique.
Une longue descente vous emmène à Llagostera, où vous reprenez direction Sud pour traverser le massif par une variante sur la GI-681. Les vues panoramiques sont magnifiques...
La route aboutit à Tossa de Mar. De Lloret, vous bouclez les 8 derniers kilomètres de cette belle boucle assez sportive en passant près du Château de Blanes.

A ne pas manquer :
Les magnifiques plages et criques entre Blanes et Tossa, notamment la Platja de Santa Cristina, Cala Canyelles et Cala Llevadó.
Tossa de Mar, et sa ville fortifiée.
L'Hermitage de Sant Grau, dans un bel environnement naturel, et qui offre un belvédère sur la côte. La chapelle aurait été construite au XIIIe siècle.

Loading...

traffic seasonalTraffic

roadStatus goodRoad

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...