Hybrid bike routes
Le long de la côte jusqu'au phare de Calella (A/R)

Camping « La Masia » - Blanes à vélo

Loading...
0
0
Un itinéraire très facile, le long du front de mer. De jolies vues et un objectif : le phare de Calella, un des symboles de la ville du haut de sa colline de 50m ! On aura profité au passage des sympathiques parcs de Malgrat ; une balade résolument familiale !

Hybrid biking

Easy

32.2 km

30 m

Au départ du camping, vous suivez la piste puis une brève portion de route pour traverser la Tordera, rivière qui sépare Blanes de Malgrat de Mar. Après quelques pistes supplémentaires, vous rejoignez le front de mer au niveau du sentier de Pomereda.

La suite : la plage jusqu’au phare de Calella, profitez-en pour faire une pause et piquer une tête…
Vous pouvez faire un crochet dans Malgrat pour visiter les 2 parcs de la ville, dont le ludique parc Francesc Macia, à faire avec des enfants.
Vous pouvez également découvrir la vue sur la « Pilona », ancienne station minière à 450m de la plage en pleine mer, ou encore un bunker de la guerre civile bien conservé.
Enfin, le phare de Calella se présente à vous en bout de plage. Vous pourrez l’admirer d’en bas, ou pour les plus courageux tenter l’ascension…

Le retour se fait par le même itinéraire.

A ne pas manquer :
Le parc Francesc Macia : un parc très sympa, avec des sculptures géantes et de nombreux jeux pour les enfants. Point d’arrêt obligatoire en famille.
Le parc du Castell : situé sur une colline, il offre une très belle vue sur le village de Malgrat.
Le phare de Calella : inauguré le 15 décembre 1859, le phare est sans doute le symbole de Calella. Vous pouvez le visiter ou simplement profiter de la superbe vue dominante.

Loading...

traffic mostlyLowTraffic

roadStatus mediumRoad

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...