Road cycling routes
La Dordogne et l'Art Roman (version longue)

La Corrèze

Loading...
0
0
Cette boucle est une variante plus corsée de l'itinéraire : La Dordogne et l'Art Roman, version courte. Un beau parcours le long de la Dordogne et une montée non négligeable jusqu'à Reygades en Xaintrie.

Road cycling

Easy

29.5 km

568 m

On démarre de l'Office de Tourisme de Beaulieu-sur-Dordogne. A la sortie du village, sur votre gauche, se trouve la fontaine St Prime-St Félicien, les deux saints patrons de la ville, et un peu plus loin sur votre droite (500m), au square de l’Europe, le panorama est magnifique sur la Dordogne et la Chapelle des Pénitents.
Vous vous engagez sur la route de Brivezac et après environ 1km, vous vous arrêtez au niveau de la digue du Battut pour observer les remous de la rivière, et le passage périlleux des canoës. Un peu plus loin, le remarquable château de Chauvac se détache sur la droite à flanc de colline.
A Brivezac, en face de l'église (portail du XIe siècle, le plus ancien du Limousin...), une petite rue mène au Pavillon de Jeanne d’Albret (XVIe siècle – privé).
Vous traversez la Dordogne direction Reygades où une côte de 5km vous attend, régulière mais sans grosses difficultés !
Une fois au sommet, au carrefour de l'Auvergnassou, vous faites un petit aller-retour à Reygades pour aller voir la superbe sculpture en pierre polychrome : la mise au Tombeau à la chapelle du cimetière ('le mystère de Reygades'). Ce chef-d’œuvre de pierre est mis en valeur par un spectacle son et lumière.
Vous revenez ensuite sur vos pas pour cette fois descendre sur plus de 8km jusqu'à Beaulieu. Arrêtez-vous de temps à autre pour admirer la vallée de la Dordogne...

Loading...

traffic mostlyLowTraffic

roadStatus smallTechnicalDifficultyRoad

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...