Hybrid bike route
Etape 3 : Circuit du Carrilet II - de Sant Feliu de Guíxols à Gérone

Pirinexus, itinéraire vélo - Catalogne

Loading...
0
0
La route du Carrilet II s’étend sur 39,7 km, sur une douce montée qui atteint son point le plus haut à Cassà de la Selva. Cet itinéraire permet de découvrir le Gironès et le Baix Empordà, à travers une mosaïque de paysages qui offre une vue panoramique extraordinaire. Le circuit est formé par une ligne sinueuse mathématiquement tracée sur le territoire.

Hybrid biking

Average

40.6 km

359 m

Sant Feliu de Guíxols est une petite ville de pêcheurs. Le monastère de Porta Ferrada abrite le Musée d’histoire de la ville et l’Espace Carmen Thyssen. Au port, devant le bâtiment du Tinglado, se trouve le kilomètre 0 de la voie verte.

En partant de la mer, l’étape prend la direction de Castell d’Aro et Santa Cristina d’Aro, remarquables cités médiévales.
Tout près des Gavarres, dans les bois de chêne-liège, vous arrivez à Llagostera, la première ville du Gironès, qui offre une vue privilégiée sur la dépression de la Selva. En chemin vers Cassà de la Selva, vous croisez la dépression tectonique, un territoire enfoncé avec des failles responsables de la présence d’eau chaude à différents endroits de la région. Une fois en ville, vous constaterez l’empreinte laissée par l’industrie du bouchon de liège pendant de nombreuses années, à travers d’importantes constructions de l’époque. Un peu plus loin se trouve Llambilles, où se dresse une belle sculpture emblématique à la mémoire du Carrilet.
La dépression a donné de nombreuses terres d’argile. Cette matière, travaillée avec art, a permis depuis plus de 700 ans d’élaborer diverses céramiques. La ville de Quart en est le cœur, et au bord de la voie verte, se tient le Musée de la terre cuite.

En poursuivant la route vous arrivez à Gérone, la plus grande ville. La silhouette urbaine ou skyline est dominée par la cathédrale et l’église Sant Feliu, qui figurent parmi les ouvrages gothiques les plus surprenants d’Europe. Les pierres de la ville racontent son histoire très complexe. De la Gerunda romaine à la Gérone du XXIe s., la vieille ville conserve un des plus importants quartiers juifs de Catalogne.

Les pentes et virages du tracé du chemin de fer entre Sant Feliu de Guíxols et Gérone sont particulièrement doux. Le circuit est formé par une ligne sinueuse mathématiquement tracée sur le territoire. Le revêtement est fait d’un matériau granulaire de type sablon, très intégré à la typologie des terrains que traverse le circuit.

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Thursday
Loading...
Loading...