Road cycling route
D’Olot à la Méridienne Verte - Coll de Coubet et Collada de Sentigosa

Julie - Éclaireur

Loading...
0
0
Ce parcours réalise une jonction entre le pays volcanique de la Garrotxa et le Ripollès. Il constitue une petite partie de l’itinéraire Pirenexus et, avec la descente vers Sant Joan de les Abadesses, relie les voies vertes du pays d’Olot à celles du pays de Ripoll (un itinéraire de jonction alternatif est à l’étude).

Road cycling

Average

32 km

800 m

La signalétique dans Olot est un peu confuse. Le plus simple est de suivre la Carretera de Sant Joan de les Abadesses vers le Nord. En voiture, on peut se garer en ville, ou dans la zone commerciale au nord, puisque c’est de là que commence le parcours.
Il s’effectue sur des routes de bonne taille où la circulation automobile est faible. Jusqu’au col de Coubet (1010m), on est sur le versant sud, ensuite, on passe côté nord.
Ce parcours n’est pas d’un grand intérêt touristique, mais offre une montée régulière au calme, avec quelques points de vue sur les Pyrénées et la Garrotxa volcanique. Le col de Sentigosa (1064m) se situe sur le passage du Méridien de Paris et de l’itinéraire de la Méridienne Verte.
On passe également la Collada de la Serrota (802m), non indiquée.
Si on est en VTT, une fois au col de Sentigosa, on peut redescendre à Olot par le Vall de Bianya, en forêt (fléché).

Novembre 2018

Infos : http://www.viesverdes.cat/fr/rutes_vies_verdes/liaison-olot-sant-joan-de-les-abadesses/

Traffic: Poor

State of roads and tracks: Good

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Friday
Loading...
Loading...