Hybrid bike routes
Deux des trois fleuves côtiers des Pyrénées-Orientales via le centre du monde

Laurent - Éclaireur

Loading...
0
0
Une boucle depuis Baixas, petit village viticole jusqu'à la mer le long de la voie verte sur l'Agly pour une journée baignade entre Le Barcarès, Torreilles ou Sainte Marie la mer.
Méfiez-vous du vent et de la chaleur sur ce parcours sans réelle difficulté mais très exposé.
Pour les enfants, le parcours est un peu long et présente des discontinuités entre Saint Marie et Baixas via Perpignan. Préférez alors un retour par la voie verte sur l'Agly.

Hybrid biking

Average

51.4 km

135 m

Boucle touristique VTC de 50 km sans réelle difficulté. Méfiez-vous du vent et de la chaleur.

Départ Baixas, petit village viticole typique. Faites un détour par l'église romane et son rétable baroque, puis dégustation à la cave Dom Brial.
De Baixas à Rivesaltes : pistes cyclables avec des interruptions en agglomération - tronçon peu ombragé et très exposé au vent.
Rivesaltes est une petite ville à l'origine de l’appellation de vins doux naturels. Vous pouvez faire un détour à vélo vers le très intéressant mémorial de Rivesaltes plus tristement connu pour son camp ayant accueilli les réfugiés de la Retirada (itinéraire balisé depuis le passage de l'itinéraire sous l'Autoroute).
De Rivesaltes à Sainte Marie : voie verte sur l'Agly et Vélittorale sans interruption - tronçon peu ombragé et très exposé au vent.
Superbe arrivée sur l'embouchure de l'Agly au niveau du Barcarès en quittant la trace vers Le Barcarès ou Torreilles Nord.
Petit bout de l'EuroVélo 8 parallèlement à la mer. Paysages typiques et peu construits entre Le Barcarès et Sainte Marie la Mer. Profitez en pour vous baigner...
De Sainte Marie à Perpignan : pistes cyclables avec quelques interruptions - tronçon en partie ombragé et protégé du vent.
Traversées pas très bien balisées de villages typiques de la Salanque.
Perpignan "el Centre del Mon" l'occasion d'aller flâner dans le centre ville.
De Perpignan à Saint Estève : par l'ancienne route des jardins - faible trafic - tronçon en partie ombragé et protégé du vent.
Saint Estève : ville lotissement avec un centre ancien proche de la Mairie en arrivant de la route des jardins (Horts en Catalan) - ensuite traversée de lotissements....
De Saint Estève à Baixas : des vignes, du soleil et du vent par l'ancien chemin de Baho à Baixas - tronçon non ombragé et très exposé au vent - chemin communal avec revêtement en mauvais état - circulation presque inexistante.
Retour à Baixas. Vous l'avez mérité votre apéritif !

Loading...

traffic mostlyLowTraffic

roadStatus goodToMediumRoad

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...