Road cycling route
Découverte d'une partie des 'chemins du poitou secret'

Franck-Emmanuel - Éclaireur

Loading...
0
0
Sortie route de 70 km, parcours assez rapide, un peu vallonné sur les premiers km mais une fois dans la plaine ça ira mieux. Si vous partez un jour venteux, méfiez vous quand même de ce redoutable adversaire.

Road cycling

Average

68.6 km

399 m

Au départ de la mairie de Châtillon-sur-Thouet, on commence le parcours sur une route assez fréquentée mais ne vous inquiétez pas cela ne va pas durer longtemps.
Une fois que vous serez sur la route de Vasles vous allez enchaîner les bosses, une petite pause au point culminant des Deux-Sevres (terrier de Saint Martin du Fouilloux 272 m) si le temps le permet, le point de vue sera joli (pas digne d'un col de haute montagne mais on fait avec ce qu'on a).
Les bosses seront toujours présentes mais plus dans le dénivelé négatif.
Après Vasles un petit détour pour voir le château de la Sayette. Le paysage s'aplanit, une relance dans Latillé puis à Ayron à coté du château (photo du lavoir) et vous voilà dans la plaine.
Ayron, Thénezay puis la Peyratte où vous rejoindrez la Vélo-Francette pour faire les derniers kilomètres, attention à la bosse qu'il y a le long du terrain de motocross, elle a tendance à faire souffrir un peu.
De retour à la mairie de Châtillon, sortie terminée.
J'espère qu'elle vous plaira et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Friday
Loading...
Loading...