Road cycling route
Découverte de la Vallée du Luech

Cyclo Rando Alès en Cevennes - Club

Loading...
0
0
Au départ de la Grand-Combe se parcours (durée : environ 3h30) longe "la vallée Longue", vallée cévenole qui commence en Lozère et qui s'achève dans la plaine d'Alès : sa colonne vertébrale n'est autre que le Gardon d'Alès. Deux barrages y ont été construits : le barrage de Sainte Cécile en 1967 pour lutter contre les crues naturelles jugées dévastatrices, et en 1957 le barrage des Cambous pour alimenter en électricité.

Road cycling

Average

57.8 km

916 m

Le Luech prend sa source à Saint-Maurice-de-Ventalon sur le versant nord de la montagne du Bougès, en Lozère. Il coule vers l'est dans le département du Gard où il conflue avec la Cèze à Peyremale.
Chamborigaud (au km 23) est niché au pied du Mont Lozère, dans la verdoyante vallée du Luech, incontournable et grandiose. Le village se fond dans ce paysage aux rudes crêtes, déroulant à ses pieds la verte vallée du Luech. Vous passerez sous son viaduc au km 25. Cet ouvrage d’art magnifique de la ligne des Cévennes entre Alès et Langogne est toujours en service. Avec ses 41 arches, ses 384 mètres de longueur en courbe de 200 mètres de rayon, il domine la rivière de 46 mètres.

Weather forecast -
Loading...

Today
Loading...
Tomorrow
Loading...
Friday
Loading...
Loading...